Aller au contenu

première photo


vince12000

Messages recommandés

Salut, voici ma toute première photo faites avec un canon eos 400d sur pied photo donc sans suivi:

20 poses de 10s(10s c'est trop avec l'objectif 18 mm car les étoiles ont un peu de trainées) traitées sous iris

Registration globale cubique

Addition

Puis correction niveaux et courbes dans photoshop.On distingue quelques objets de messiers (faut les chercher :) ).Je pense que ce serait largement mieux avec de l'experience, une map plus précise et surtout beaucoup plus de pauses non?D'ailleurs combien pour bien percevoir la voie lactée?

Voilà j'ai bien entendu mise celle en format 640*480 et donc moins définie que le format 3332*... oups j'ai oublié :mad: .

Merci de me donner des conseils :p

 

1028.JPG.ed9a7bb27ac67b0a19cc3cb8bb572889.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil 1 : plus de pause

Conseil 2 : c'est pas dans cette région que tu vas trouver la voie lactée !pomoi! car il me semble qu'elle se termine sur Orion (à confirmer)

Conseil 3 : fait un tour vers cassiopée en ce moment, sinon attend que l'aigle et le sagittaire pointent leur nez dans quelques semaines, mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu vous envoyer le format de base pour zoomer un peu sur les messiers mais trop lourd :( .Déjà si tu aimes bien c'est pas mal :wub:

 

Trouvez vous que les etoiles sont assez fines ou je suis trop perfectionniste:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre LS, la Voie Lactée ne s'arrête pas dans Orion.

Elle continue en descendant vers le Grand Chien, la Poupe, les Voiles, la Carène, la Croix du sud...:)

Ceci dit, il est vrai qu'elle est moins dense dans Orion que dans Cassiopée

 

J'aime bien le dessin des constellations sur la photo, plutôt sympa.

Sinon, les étoiles sont fines mais ça vient peut-être de mon écran pourri, car j'ai l'impression que l'image est un trop compressée.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.