Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les confinés ! 

Ce matin, j'ai réceptionné la monture ( SW NEQ 5), commandée en début de semaine.  Déballage des 4 - 5 cartons contenus dans l'imposant colis ...Vérification qu'il n'y a pas de manquants...et premier montage...mise en place du trépied...montage de la monture...et ah ! les vis de blocage sont visées à fond sur les contrepoids, et fendues ! Après les avoirs mis en place,au blocage, les molettes en plastique sont foirées ! 

Me voilà donc contraint à bloquer les contrepoids à l'aide d'une pince ! En attendant de trouver une solution pour un remplacement ? Une modif. ?

Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Quelle serait le moyen de modification ou de remplacement  de la molette plastique  ( la vis est longue et spécifique).

Merci de vos réponses.

P.S. Trouvé chez Pierro A. les vis de remplacement ( 5,00€), mais elles sont identiques, donc aussi fragiles ....

_DSC0223.JPG

_DSC0224.JPG

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

Salut,

C'est un problème "classique" sur les EQ5.

il y a 18 minutes, VIRGO 26 a dit :

P.S. Trouvé chez Pierro A. les vis de remplacement ( 5,00€), mais elles sont identiques, donc aussi fragiles ....

--> Si ton matériel est neuf, donc sous garantie légale de 2 ans, tu n'as pas à passer par Pierro, mais à repasser par ton fournisseur d'origine qui est censé te fournir les vis de remplacement sans aucun frais.

Bon ciel !

• J'aime 3
Posté

Salut j'ai commandé pas mal de vis moletées en alu, j'attends de les recevoir, ça ne devrait plus tarder. 

Faut que je vois avec mon stock, mais très probable qu'il m'en reste apres que j'ai tout mis en place. Je peux t'en filer une gratos.

C'est quel diamètre ? J'ai commandé du M6. 

Posté (modifié)
il y a 30 minutes, VIRGO 26 a dit :

Il y a une garantie sur ta monture, renvoie les éléments défectueux.

Racheter des vis plus les frais de port, c'est pas à toi à repayer.

Tu as eu la monture où?

Modifié par deep impact
Posté

Skywatcher 707, deep impact, .Après avoir ouvert ce post, j'ai téléphoné à mon fournisseur (L.P.); tombé sur le répondeur, j'ai raccroché sans laisser de message; c'est lui même qui m'a rappelé. Il m'envoie deux vis de remplacement. Explication : " Cela arrive souvent pendant le transport "...?? !!  

• J'aime 1
Posté
il y a 44 minutes, Subwoof a dit :

Salut j'ai commandé pas mal de vis moletées en alu, j'attends de les recevoir, ça ne devrait plus tarder. 

Faut que je vois avec mon stock, mais très probable qu'il m'en reste apres que j'ai tout mis en place. Je peux t'en filer une gratos.

C'est quel diamètre ? J'ai commandé du M6. 

Merci, c'est sympa. ! mais ilsemble que ce soit résolu rapidement. Attention à tes vis de grande longueur (70mm), il faudra une protection à l'extrémité portant sur la barre cylindrique supportant  les contrepoids, sous prétexte de la marquée.

Posté
il y a une heure, VIRGO 26 a dit :

Il m'envoie deux vis de remplacement.

Super pour toi, c'est une bonne nouvelle.

il y a 49 minutes, danield a dit :

qui c'est L.P.

Loisir Plaisir, je pense.

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, danield a dit :

@VIRGO 26 : qui c'est L.P. ?

Loisirs-Plaisirs gérant : Fabien Poirier.. Ce qui ne valorise pas ce revendeur, c'est le nom de son site, qui ne fait pas très  " Astronomique" .A part cela, prix correct, livraison rapide, relations  téléphoniques faciles et sympathiques.

Après vous avoir tous lus,  ; je peux vous dire que je me fourni chez lui depuis 3 ou 4 ans, régulièrement ( 1 à 2 achats l'an), et que je n'ai jamais eu d'ennuis, quoi que se soit. Aujourd'hui, j'étais plus déçu  de la fabrication de SkyWatcher que de Fabien, qui n''y est pour rien.

Emmerdement , relatifs...stellarhum !

Bonne soirée à tous...les con...fi...naturelllement.

• J'aime 3
Posté
il y a 59 minutes, Stellarhum a dit :

Le Moulin de Blandé non plus. :)

Mais si, c'est parce qu'il faut du blé pour pouvoir acheter du matos astro :eheh:

Subwoof <=== :boulet:

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.