Aller au contenu

Double kappa Gémeaux


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ces belles nuits étoilées de ces derniers jours et l'absence de Lune, m'ont données du temps, surtout avec ce confinement justement imposé.

 

Ma curiosité me pousse à aller rendre visite à cette Double kappa Gémeaux, positionnée sous l'étoile Pollux.

 

Avec mon dobson 300, à 72 fois de grossissement, je ne parviens pas à la dédoubler.

 

A 115x, sa minuscule compagne se laisse deviner.

 

A 224x, (oculaire ES 6,7 mm), là elle devient évidente ! et minuscule, le contraste de taille est saisissant ! Les deux composantes sont très serrées l'une à l'autre.

 

A voir ;) .

 

 

KAPPA GEMEAUX -.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça me donne bien envie de retourner voir quelques étoiles doubles serrées. J'oublie toujours d'aller en découvrir de nouvelles, concentré sur l'observation des taches floues que je suis. Bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.