Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

On m'a récemment offert un téléscope Mizar 114/900 avec lequel je fais mes premières observations planétaires et stellaires. Lequel est fourni avec deux oculaires Keller de 25mm et 9mm de focale. J'aimerai investir dans des oculaires de meilleurs qualité et j'aurai quelques questions sur le choix d'oculaires:

- Je pensais pour l'instant acheter 2 oculaires avec un budget se situant entre 100 et 150€ par oculaire. Mon raisonnement était que je pourrais garder mes oculaires lorsque je changerai de téléscope pour un modèle plus performant. Est-ce que c'est une bonne idée ou est-ce que des oculaires moins chers feront tout autant l'affaire sur ce téléscope ?

- Au niveaux des choix de focales, je pensais prendre une focale autour de 20mm et une avec un fort grossissement autour de 6/7mm. Au niveau du champ angulaire, j'ai vu que ceux-ci pouvaient varier fortement d'un oculaire à l'autre et qu'il n'y avait pas forcément de corrélation "simple" avec le prix de l'oculaire. Je voulais savoir comment choisir le champ angulaire de l'objectif ? A priori un champ important donne plus de confort lors de l'observation non ? Par exemple, y-a-t-il une grosse différence entre un champ de 60° et un de 80° ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté

Des Kellner, ce n'est tout de même pas la joie.

@Ovoctar Ta stratégie a du sens, si tu es sûr de prendre mieux par la suite, et pas à longue échéance.

Pour les caractéristiques de l'oculaire, cela dépend de ce que tu comptes acheter après.

Posté

Compte tenu du fait que ce Mizar 114/900 (pas un ancien Mizar japonais) est vendu 199 €, il ne me semble pas utile d'acheter 2 oculaires d'un prix élevé.

La solution proposée par jeap me semble donc bien adaptée.

Posté
Il y a 2 heures, Ovoctar a dit :

Est-ce que c'est une bonne idée ou est-ce que des oculaires moins chers feront tout autant l'affaire sur ce télescope ?

Les réponses pourront être oui et oui.

Mais cela ne t'aidera pas, je pense.

Posté

Pour te faire une idée,sur le site stelvision.com dans la rubrique matériel et techniques,tu as un simulateur de telescope pour tester la différence de champ,grossissement par rapport a ton matériel.Je possède également un 114/900 et l'oculaire de 6 proposé par jeap passe très bien,je l'ai. C'est le maximum pour ce telescope (x150) Bon choix et bon ciel

Posté

Okay, merci à tous pour vos réponses ! Je pense que je vais partir sur l'oculaire qui a été recommandé par jeap et que je changerai de téléscope pour un truc plus costaud quand je pourrais.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.