Aller au contenu

M81/M82 mes premiéres


lulustre

Messages recommandés

Hier soir donc, le couple connu prés de la grande ourse, facile à chopper (aux cercles de coordonnée kan méme), D50 au foyer de l'Orion 200/1000 sur svp, 32mn de pose total, 25 poses de 30 sec à 800 izos, le reste en poses de 60 sec à 800 izos aussi, dark, flat offset et addition sous Deepskystacker, traitements dans leur derniers retranchement sous Iris et Toshop.

Pas trop déçu pour une 1ére, ameliorable sans doute au niveaux darks et flats.

 

M81_82bis_3web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Très belles photos, et de surcroît une info capitale pour les forumeurs: on peut faire de la photo avec un 200/1000 normal sur une SVP!

Tu autoguidais? sinon, quelle méthode de mise en station? Moteur normal Orion? J'avoue je suis étonné!

 

Dis nous vite, et encore bravo, elles respirent, tes galaxies, c'est pas des trop gros plans, il y a du paysage!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi, mon ego est flatté:be:, GG ben vi ca le fait au 200/1000 sur svp! Mise en station au viseur polaire, moteur normal, pas d'auto guidage (pour l'instant, faut que je choppe une lulu pas cher).

Perso je suis egalement un peu etonné, surtout que j'habite en peripherie urbaine (Brest, ville moyenne), mais ya des soirs où le ciel est excellent (ca a du arriver 3 ou 4 fois depuis 2 ans) sans lune ni humidité, bref limpide, donc j'en ai profité un max, et encore si la batterie du D50 avait pas flannché, je vidais la carte mémoire pour me tapper M51!

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraitement total pour M81/82, plus soft, plus sombre, moins bruité, ca devient vraiment tordu pour les traitements, toujours toshop et iris, pour ce dernier je me bourre le crane des tutos, migraine...

 

Edit>> lors de mes traitements je passe à la moulinette l'image entiére, je ne fait aucune selections des objets à mettre en valeur, je trouve que spa cohérent.

 

M8182fWeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.