Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je suis débutant++, et je ne pense pas devenir un super pro dans l'avenir

donc j'ai fais quelques recherche .

et j'ai vu que 150/750 SW était un beau produit pour ce que j'aimerai faire, c'est a dire observation honnête et appareil que l'on peut exploiter sur le long terme tout en continuant a s’éclater et même  de bon debut photo ( avec motorisation et EQ5

mais j'ai vu que PERL faisait apparemment le même produit.

alors ma question est; quels sont les avantages de l'une ou l'autre de ces marques? SAV occulaire ....

Posté

C'est bonnet noir et blanc bonnet.

Quelle couleur préfères-tu ?

Les PERL sont fabriqués par SkyWatcher. Ils sont peint avec la couleur que leur a demandé Medas Instruments.

Quels lots télescope+monture as-tu repérés ?

Posté
il y a 9 minutes, Stellarhum a dit :

Les PERL sont fabriqués par SkyWatcher. Ils sont peint avec la couleur que leur a demandé Medas Instruments.

pas exactement :

Syntha fabrique pour plusieurs marques, chacune ayant leur propre cahier de charges, comme effectivement Skywatcher, Celestron, Perl(Medas) , etc .

Posté

PERL est la marque de Medas Instruments.

Optique Unterlinden distribue SkyWatcher, et Medas distribue sa propre marque, à savoir PERL.

Ils ne sont pas différents d'Orion. Juste plus petits.

Posté
Il y a 3 heures, gilles27 a dit :

bonjour a tous

je suis débutant++, et je ne pense pas devenir un super pro dans l'avenir

donc j'ai fais quelques recherche .

et j'ai vu que 150/750 SW était un beau produit pour ce que j'aimerai faire, c'est a dire observation honnête et appareil que l'on peut exploiter sur le long terme tout en continuant a s’éclater et même  de bon debut photo ( avec motorisation et EQ5

mais j'ai vu que PERL faisait apparemment le même produit.

alors ma question est; quels sont les avantages de l'une ou l'autre de ces marques? SAV occulaire ....

Bonjour à toi :)