Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Freddy, 42 ans, chargé d'affaires en prestation de service sur machines tournantes en industrie.

Je suis débutant et avec l'un de mes enfants de 7 ans, on veut en savoir plus sur notre univers et observer sa magie. Le déclic, regarder la lune ensemble aux jumelles un soir de confinement et voir les étoiles dans ses yeux..

Objectif court terme: comprendre notre système solaire et savoir nous diriger dans le ciel.

Observation planétaire en premier temps et ensuite du Ciel profond.

Objectif a moyen terme  Astrophotographie

Lieu d'observation : Tourcoing.

Jardin ouest

Terrasse au deuxième étage dégagé à l'ouest et l'est.

Matériel:( occasion d'un an et demi trouvé sur le boncoin à 600 eur) 

telescope : Bresser Messier 203 - 1000

monture: exos 2 goto

laser pour réglage colimation

malette d'oculaires et Accessoires Oregon

Larousse de l'astronomie Facile.

d'autres livres à posséder ??

Je suis parti sur ce matériel pour l'ouverture et pour pouvoir essayer l'astrophoto quand j'aurais de bonnes bases.

J'ai juste un problème avec le taraudage de la vis de latitude ( j'ai du mettre un écrou derrière pour pouvoir bloquer le telescope).

A ce jour, je sais juste faire le réglage de collimation et mettre le télescope en station..

Par contre, je me dis qu'il serait judicieux de prendre un second télescope (ou lunette) pour mon fils en pouvant utiliser la monture motorisé de ce futur achat sur mon 203mm.

Que choisir ?? Du 90mm?? Quelle monture?

Merci à vous d'exister. Je pars du principe que l'on grandit a travers les autres et que la passion prend tout son sens dans la partage.

A très bientôt 😉

Posté

Salut @Shoubak et bienvenue sur le forum ;).

Beaux objectifs que tu t'es fixés. 

il y a 18 minutes, Shoubak a dit :

Un incontournable avec le matos que tu possèdes: le PSA: Pocket Sky Atlas: https://laclefdesetoiles.com/cartes-et-atlas/798-pocket-sky-atlas.html