Aller au contenu

APN 60sec 3200 iso ?

Messages recommandés

Posté
Salut,

Que pensez-vous de cette série LZ de Panasonic Lumix ?

3200 iso, je le crois pas, sur 60 sec ????

Je doute, vos avis ?? ça vaut quoi ?

C'est ici.

et un compteur de vitesse qui affiche 200 km/h sur une 2CV, tu y crois ? ;)

Déjà, faut pas mélanger les deux, il monte à 3200 ISO certes, mais l'image va être sérieusement bruitée même hors astro, en plus sur 60s de pose ça va être quelque chose...j'ai un Fuji F31 qui est un des meilleurs compacts (sinon le meilleur) en longue pose, et 15s à 3200 ISO c'est pas bien beau, l'image est toute pleine de bruit et d'étoiles de toutes les couleurs, même quand le ciel est couvert...

Posté

En fait, je n'ai pas trop suivi l'évolution des APN et j'ai été bleuffé par ce descriptif.

Je ne dis pas de faire des poses de 60sec à 3200 iso mais qui peu le plus peu le moins, donc des poses de 30sec à 1200iso ou 800 iso, ça peut être exploitable non ?

Je compare à mon A70, qui peut faire des poses de 15sec à 400 iso, c'est quand même mieux que mon A70.

Tchuss

Posté

Ca me fait penser aux hauts parleurs de PC vendus à 50€ et donnés pour 200W :be: Hormis le fait que la puissance annoncée est là puissance crête à crête, tu peux très bien avoir un système qui te fourni 200W... pourries...

Parreil pour l'ISO.

Posté

J'ai eu, moi aussi, un A70. Les nouveaux modèles permettent logiquement de monter jusqu’à 1600 voire 3200 iso …

Mais hélas, comme le dit Thierry, dès que l’on dépasse 400 iso le bruit se manifeste. Conjugué à la longueur de la pause, cela devient très vite caca !

J’ai actuellement un A540 et un A710 IS. Les « Canon » restent parmi les plus discrets, question bruit numérique. Si je me souviens bien, les Fuji sont excellents grâce à un post traitement interne.

Le LZ de Panasonic à l’air pas mal mais je crois qu’il produit un bruit assourdissant dès 200 iso.

(Voir le test chez DCRP review) :)

Posté

effectivement sur dpreview les Panasonic ne sont pas bien notés sur le bruit.

Un des critères les plus importants c'est la taille des pixels (pour être exact il faudrait les appeler photosites, le pixel c'est ce qui se trouve dans l'image et non sur le capteur), plus ils sont petits et plus l'image est bruitée, toute choses égales par ailleurs. C'est pour ça que les reflex ont des photosites de 5 à 10 microns, alors que sur les compacts ils sont souvent inférieurs à 5 microns, ça approche même les 2 microns dans certains cas mais là ça devient vraiment n'importe quoi ! C'est la faute à la course folle aux pixels, comme le prix des capteurs dépend de leur surface totale, on cherche à mettre le maximum de photosites sur un capteur le plus petit possible ! Quand on cherche un compact qui bruite peu, il faut déjà regarder la taille des photosites, c'est un bon indicateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.