Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, étant nouveau dans l'astrophoto j'aimerais bien avoir vos avis sur ma première photo du CP.

Premiere M27.tif

22 x 2 min d'exposition au Canon 1000D défiltré à la main sur Skywatcher 150/1200 sur monture NEQ-3 Goto. Prise à 3km de Paris. 

De base, le matos que j'ai était prévu pour le visuel, j'essaye juste d'acquérir un peu d'expérience avant de m'acheter une nouvelle monture équatoriale.

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté

SAlut, 

Tu auras plus d'avis en mettant la photo directement, pas en format téléchargeable :) 

Pour ma connexion forestière 135Mo c'est déjà trop ^^ 

Posté

beau travail! j 'ai le meme materiel que toi, sauf l imageur, j ai un panasonic G7, je vois que tu fais des poses de 2 minutes, malgré une mise en station minutieuse, je ne peux pas faire plus de 30 secondes d exposition, tu as un autoguidage?

pour un nouveau tu gère!!!

• J'aime 1
Posté

Très réussie ! Surtout pour une première ! Je suis sur mon portable donc je ne vois pas bien, mais elle a l’air chouette ! 

• J'aime 1
Posté
il y a 38 minutes, diego cruz a dit :

beau travail! j 'ai le meme materiel que toi, sauf l imageur, j ai un panasonic G7, je vois que tu fais des poses de 2 minutes, malgré une mise en station minutieuse, je ne peux pas faire plus de 30 secondes d exposition, tu as un autoguidage?

pour un nouveau tu gère!!!

Non j'ai pas encore investi dans l'autoguidage mais ça ne saurait tarder.

J'ai eu le même problème au début de la nuit impossible de faire des expositions longues mais j'ai refait ma mise en station je me suis attardé plus ou moins 10 minutes dessus et ça a vraiment bien marché.

Posté

Très belle première, franchement après des mois d'astrophoto je ne suis pas sûr de pouvoir sortir mieux, bravo !

• J'aime 1
Posté
Il y a 12 heures, Enzofzh a dit :

Skywatcher 150/1200 sur monture NEQ-3 Goto

Tu as utilisé un filtre en particulier pour ce cliché ? ( anti-pollution .. )
Keep going le résultat est super !

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, Tozlémée a dit :

Tu as utilisé un filtre en particulier pour ce cliché ? ( anti-pollution .. )
Keep going le résultat est super !

J'ai utilisé le filtre CLS d'astronomik

• J'aime 1
Posté
il y a 11 minutes, Neva38 a dit :

Vraiment sympa et seulement avec 44 min d'expo ! Ça c'est de la sortie rentable !😂

Ca m'a surpris aussi je m'attendais avoir un moins bon résultat avec si peu de temps de pose surtout avec la quantité de pollution lumineuse qu'il y a par chez moi.

En tout cas ça m'encourage a faire 2 ou 3 heures de poses pour voir le résultat dès que le ciel se dégagera la nuit.

• J'aime 1
Posté

J'ai aussi essayé de prendre NGC 6960 avec un cadrage plus que mauvais...😖

J'ai pas trop eu le temps de shooter j'ai attendu 4h du mat pour qu'elle passe au dessus d'un immeuble.

J'ai fait 2x23 min avec le même matériel que pour m27.

850314054_NGC6960.thumb.jpg.bfcd3b4b0d85f8e85da9e3a776833714.jpg

Parcontre comment je fais pour éviter que 52 Cygni soit un phare si je veux shooter plus longtemps?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.