Aller au contenu

Ngc2903 et NGC4565 TAKA TSA102/Artemis285


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens faire un peu de concurence à christiand ( superbes images !!! ) sur les galaxies avec mes prises de hier soir, rien de bein exotique ;)

 

Ngc 2903 dan le Lion :

 

ngc2903tsa1024.jpg

 

et NGC 4565 dans Bérénice, j'ai un faible pour cette galaxie

:wub: :

 

ngc4565tsa1024.jpg

 

 

 

Les deux Univers-Iles sont l'addition de 15X600secondes sous AstroArt3.0, pretraitement sous AA3.0 et finitions sous toshop, pas de darks, pas d'offsets, mais des flats

;)

La Tsa etait sur une Atlas EQ-G Goto autoguidé avec GuideMaster et la lulu80ED

 

Voilou, j'espère qu'elles vous plairont



 

merci

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...

 

 

 

Trés belles images en effet. 4565 un peu surexposée peut être ?

 

Mais bon, je trouve que c'est une concurrence deloyale ! Tu arrives avec du matos TAKA, sur monture autoguidée et un capteur 2/3. C'est pas juste ! Je proteste ;) .

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est joli comme tout ça. C'est vrai que le noyau de NGC4565 est un peu lumineux mais on voit bien les "paquets" dans les bras. C'est vraiment très joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien

 

Le pire c'est que des fois je fais presque clodo avec mon matos ..... :p :p

 

Oui, je me rends compte des équiments utilisés par certains. C'est une passion qui fini par couter cher. Mais la passion n'a pas de prix... Tant que la conjointe est d'accord.

 

Que dois je dire quand je poste des images faites avec mon Atik sans guidage.. C'est pas clodo mais extraterrestre que je fais sur l'autre forum...:be: :be:

 

Ton second traitement est franchement meilleur, le bulbe passe bcp mieux.

 

 

Voici la mienne faire avec 12 mn de pose le mois dernier, écourtée cause nuages. Je vais essayer de la refaire :

 

[N4565.jpg

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me rends compte des équiments utilisés par certains. C'est une passion qui fini par couter cher. Mais la passion n'a pas de prix... Tant que la conjointe est d'accord.

 

... et le Banquier .... :)

 

Et puis il ne faut pas être trop collectioneur non plus ... vendre pour racheter limite bien les frais.

 

sinon ta ngc est magnifique comme toute tes images que tu fais d'ailleurs ;) .

Même si je ne mets pas de commentaire sur toutes, je me delecte à les regarder et elles ont une source d'inspiration ;)

Dépêche toi de passer à l'autoguidage !!!! ;) ;)

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.