Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  tous,

Moi c'est GaĂ«tan 38 ans de l'ain. PassionnĂ© par le ciel, les Ă©toiles et l'univers depuis bien longtemps surtout au travers de reportage que j'ai pu voir Ă  la tĂ©lĂ©, je n'avais jamais pris le temps de m'intĂ©resser de plus prĂšs Ă  l'astronomie. Et bien je me jette ! J'ai envie de dĂ©couvrir par moi-mĂȘme cette splendeur. HĂąte de recevoir mon appareil.. j'ai commandĂ© un tĂ©lescope national geographic Newton 130/650 avec monture Ă©quatoriale. Étant restreint en budget pour le moment, j'ai trouvĂ© que c'Ă©tait un bon compromis pour dĂ©marrer. Malheureusement j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© trouver ce forum avant de commander au vu de nombreuses informations que j'ai pu dĂ©nicher en peu de temps. Ce n'est pas grave, je me dis que ce premier achat sera quand mĂȘme intĂ©ressant et qu'il me permettra de dĂ©buter correctement. 

En tout cas merci pour ce beau site et au plaisir de pouvoir Ă©changer avec certains d'entre-vous ✌

• J'aime 1
Posté

Bonjour   Gaëtan   :)   ,

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:  

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Posté

bonjour

avant tout se dire qu'un oeil non exercé ne voit pas beaucoup dans un instrument plus gros

alors qu'un oeil exercé dans un instrument plus petit voit beaucoup plus!

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.