Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, nouvelle sur le Forum, je suis novice et aimerai avoir un peut d'aide de votre part, voici la présentation de mon matériel:

-TĂ©lescope Paralux Newton (pas tous jeune đŸ€Ș mon matĂ©riel)

D=114mm/F=500mm.
-Un oculaire de KE=20mm.
-Un oculaire de H=6mm avec filtre solaire.
-Un oculaire de SR=4mm avec filtre lunaire.
-Et une Barlow lens 2x.

Je voudrais savoir ce que je peut observer avec, Ă  part la Lune, car dĂ©jĂ  bien observĂ© avec mon fils😉.

Merci à vous de vos réponses.

15874649874617913193119321299647.jpg

Posté

J'ai prĂ©sentĂ© mon matĂ©riel, mais pas moi mĂȘme, pfff, je m'appel magaly, j'ai 41ans, 4 enfants, j'habite dans le 28 (Eure et loire), j'adore regarder le ciel depuis toute petite, par chance mon mari (il est demenageur) m'a ramenĂ© un tĂ©lescope offert (un pour boire)de la part d'un client, objet que je n'avais put acquĂ©rir avant au vu des prix. Donc maintenance je suis Ă©quipĂ© đŸ€Ș. VoilĂ  voilĂ , pour ma prĂ©sentationâ˜ș.

Posté

Bienvenue! 

Chouette encore une nouvelle fille! 

Tu tu as bien de la chance pour le télescope! Au 114mm tu peut faire un peu de ciel profond et du planétaire bien sûr. 

Les planĂštes sont visibles en fin de nuit tout de suite, Ă  part venus visible le soir.

pour le ciel profond tu pourrais t'Ă©quiper D’une carte papier ou d’une appli smartphone. Commence par le catalogue Messier. 

Je le suis pris récemment une carte du ciel mobile que je trouve top car elle répertorie les plus beaux objets du ciel profond : https://mobile.astronome.fr/produit-ori04123-carte-du-ciel-orion-startarget-Prix-1299-euro-id-2226.html

Posté

Slt folie 28. Ah sympa ce que je peux voir avec mon matériel, j'ai trouvé une appli, c'est "start shart" Sur android, mais si il y a mieux, je suis preneuse. J'ai essayé de voir Vénus, mais à part voir une étoile blanche lumineuse, je ne vois pas la planÚte correctement. Dois-je utiliser un filtre ?

Posté

Bonjour,