Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je fais mes débuts avec un Mizar 114/900.

Pour l'instant je me suis seulement un peu exercé avec les oculaires fournis de base (Kellner 25 mm et 9 mm), je sais qu'ils ne sont pas de super bonne qualité.

Après quelques recherches sur internet, j'en ai acheté 2 nouveaux. Un HR Planetary 6mm et 15mm. Je n'ai pas encore eu le loisir de les essayer (confinement oblige).

Pouvez vous me donner vos retours d'expériences sur ces oculaires (je suis débutant, je cherche pas la perfection encore loin de là) et si par rapport a mon scope c'est correcte ? De plus j'ai vu que ces oculaires avaient leur tête réglable, a quoi cela sert ?

Merci beaucoup d'avance !

Posté

Salut

Les retours expérience c'est mieux de les demander avant l'achat, ceci dit, je possède un 4mm depuis quelques années, c'est sûrement pas le top, mais il fait le job, les focales 15mm et 6mm sont bien choisies, ça te fait une gamme bien sympa avec le 25mm et 9mm, la bonnette réglable ( tête réglable ) sert a placer son oeil pour avoir le meilleur confort de vision et englober tout le champ ;)

Posté
il y a une heure, jeap a dit :

Salut

Les retours expérience c'est mieux de les demander avant l'achat, ceci dit, je possède un 4mm depuis quelques années, c'est sûrement pas le top, mais il fait le job, les focales 15mm et 6mm sont bien choisies, ça te fait une gamme bien sympa avec le 25mm et 9mm, la bonnette réglable ( tête réglable ) sert a placer son oeil pour avoir le meilleur confort de vision et englober tout le champ ;)

Je te remercie pour ton ta réponse :)

Posté

Clairement c'est loin d'être le top ce sont d'anciennes formule Huygens ramsden à deux lentilles sauf erreur. Ce sont des oculaires premiers prix. Bien sûr que ça peut suffir.