Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

en ce 31 Aout 2019, depuis chez moi, j'ai voulu essayer l'autoguidage par le diviseur optique avec ma petite vixen GP (j'utilise une GP-DX quand je suis à l'observatoire Sirene). Comme il n'y a plus la lunette d'autoguidage (la fs60) en parallèle du C8, je devrais gagner en poids et mon suivi en devrait être facilité.
En fait, j'ai pas mal galéré ce soir là pour avoir un autoguidage qui fonctionnait, et il a fallu attendre le lendemain (dans une illumination) pour que je comprenne pourquoi : j'avais oublié le réducteur x0.5 devant la caméra d'autoguidage; donc j'ai autoguidé au foyer du C8!
Bref, j'avais fini après pas mal de batailles à trouver un réglage sur phd guiding 2 qui fonctionnait pas trop mal, et j'ai donc pu faire quelques acquisitions de 10min sur cette jolie mais faible nébuleuse obscure dans Céphée depuis mon ciel rural proche de la ville.

Finalement, je trouve que je m'en sors pas trop mal, elle arrive à ressortir un peu (surtout si on regarde l'image dans le noir :) ) et mes étoiles sont toujours plutôt bonnes. ;)

C8/GP + réducteur 0.5 optec + filtre L astronomik + atik16HR
autoguidage avec DO ZWO et zwo178mm avec phd guiding 2

L = 18 x 600s avec artemiscapture en binning 1x1

prétraitement imageviewCA, iris
traitements iris, photoshop, denoise IA

Vdb141-C8-red0.5optec-atik16hr-DO-L-18x6

a+
stéphane

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.