Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, une grosse envie de sortir le scope ce soir mais pas trop d'idĂ©e de quoi prendre en photo... 😃

J'aurais aimĂ© tater de la nĂ©buleuse ou du nuage stellaire histoire de pouvoir tester le dĂ©filtrage de l'APN 😅

Les galaxies de la grande Ourse c'est déjà fait ces derniÚres semaines ... 

Je suis en montagne (1000m) et  je suis limiter par les montagnes autour de moi peut rien voir à l'est et pas possible en dessous de 30°... 

Alors j'en appelle à votre grande connaissance 😁

Koi ke je peu voir ce soir ? 😉

Posté
il y a 46 minutes, Neva38 a dit :

J'aurais aimé tater de la nébuleuse ou du nuage stellaire histoire de pouvoir tester le défiltrage de l'APN

En restant dans le mĂȘme coin, IC1396 :) 

Posté

Merci de vos réponses 

il y a 10 minutes, Drase a dit :

En restant dans le mĂȘme coin, IC1396 :) 

Oui effectivement je vais rester dans le coin 😄

Mais j'ai peur que ce soit un peu bas en dĂ©but de soirĂ©e pis demain je bosse..😭

Et IC1871 et 1795 ? Je ne connais pas leur magnitude par contre... 😅

Posté
il y a 24 minutes, Neva38 a dit :

Et IC1871 et 1795

Ils descend en dĂ©but de soirĂ©e. A voir si tu peux les voir avec tes montagnes. Peut ĂȘtre attendre qu'ils soient un peu plus hauts ceux lĂ  :) 

il y a 25 minutes, Neva38 a dit :

Je ne connais pas leur magnitude par contre...

Va falloir télécharger Stellarium :) 

Posté
il y a 2 minutes, Drase a dit :

Va falloir télécharger Stellarium :) 

Hehe Ben je l'ai depuis longtemps voyons 😄

Mais je vois pas leur magnitude à ceux -ci chai pas pourquoi 😉 mais Merci des conseils Mr drase ! 😁

Posté (modifié)

Bon Ben finalement pas d'astro ce soir.. Mise en Station impossible je comprends pas... Et puis c'est pas dans le noir qu'on travaille bien 😑

Pourtant d'habitude c'est du gĂąteau mĂȘme sans viseur polaire...  Axe dĂ©c a 90 ° polaire dans le champ du 25 mm aprĂšs je corrige pour qu'elle soit toujours dans l oculaire mĂȘme en bougeant l'ascension droite mais la  impossible de la faire rester dans le viseur. 😆enfin bref je vais crĂ©er un post dans un Forum plus global on verra si quelqu'un Ă  une idĂ©e de ce qu'il m'arrive 😅

Modifié par Neva38
Ajout

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.