Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello ce soir gros pb.. Mise en Station impossible je comprends pas... Et puis c'est pas dans le noir qu'on travaille bien 😑

Pourtant d'habitude c'est du gĂąteau mĂȘme sans viseur polaire...  Axe dĂ©c a 90 ° polaire dans le champ du 25 mm aprĂšs je corrige pour qu'elle soit toujours dans l oculaire mĂȘme en bougeant l'ascension droite mais la  impossible de la faire rester dans le viseur...Si quelqu'un a une idĂ©e je suis preneur. 😆

Posté

Je n’ai pas trop compris ton post, mais ton viseur polaire est peut ĂȘtre simplement dĂ©rĂ©glĂ© ? 

Si tu peux préciser ton problÚme en expliquant 

Posté

En réalité je ne possÚde pas de viseur polaire mais habituellement je m'en accommode. 

Je rÚgle en premier ma monture pour qu'elle soit de niveau et bien axée. Ensuite je fixe ma déclinaison à 90 degrés. 

Puis je centre ma polaire  en az alt 

Puis tout en faisant pivoter mon ascension droite je paufine mon réglage alt az  pour que ma polaire reste toujours dans l oculaire . 

De cette maniÚre quelque soit la position en ascension droite je pointe le nord céleste. 

Mais ce coup ci impossible de la garder dans l oculaire... J'ai re vĂ©rifier le niveau pas de soucis jai bien vĂ©rifier de pas   M ĂȘtre gourĂ© d'Ă©toile fin bref la dĂ©prime... 😭😭😭

Posté

Salut, 

Mis Ă  part t'ĂȘtre trompĂ© d'Ă©toile (mais comme tu dis avoir re-vĂ©rifiĂ©Â đŸ€”)  ou d’étalonnage du cercle de dĂ©clinaison, je ne vois pas bien.... (de chez moi)

C'est quelle monture ?

Posté
Il y a 6 heures, macfly51 a dit :

Salut, 

Mis Ă  part t'ĂȘtre trompĂ© d'Ă©toile (mais comme tu dis avoir re-vĂ©rifiĂ©Â đŸ€”)  ou d’étalonnage du cercle de dĂ©clinaison, je ne vois pas bien.... (de chez moi)

C'est quelle monture ?

Oui je comprends pas trop... Monture eq3. 2 j'ai du loupĂ© un truc trĂšs simple 😂😂😂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.