Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ! 

voici mon tout premier message, qui est en fait un appel à l’aide ^^ alors voilà, je débute en astronomie, je viens de recevoir mon premier télescope, pour débutant donc. J’ai opté pour un Sky-Watcher 130/900, c’est celui qui m’a été conseillé pour mon petit budget, et pour commencer à voir de belles choses. 

j’ai deux ou trois petits problèmes lors de mes premières utilisations, et en voilà une. Après avoir effectué ma mise en station grâce à l’étoile polaire, qui semble correcte car je peux effectivement suivre un astre en tournant simplement l’AD. J’ai voulu régler le cercle gradué pour l’AD, en visant une étoile (Procyon), et en reportant ses coordonnées en tournant le cercle, en prenant la ligne du haut car d’après le manuel c’est la ligne pour l’hémisphère nord. Je change d’étoile (Capella) et la catastrophe, ce n’est pas la bonne coordonnée qui s’affiche. Par curiosité j’ai décidé de tester la ligne du bas, sait-on jamais. Et là étonnant, ça fonctionne, pour ces deux étoiles, pas de soucis. En passant sur une autre pas très loin (Menkaliman - 5h59m), ça tombe encore juste (mais sur la ligne du bas donc).

921B2AF1-C332-4024-B0FD-B303BEB36507.thumb.jpeg.97c00118e2e0b18d6af4f282f4d2d5b0.jpeg

comme vous le voyez, c’est flou, mais ça tombe juste, sur la ligne du bas 

Je décide de tester sur une dernière étoile, plus à l’opposée des autres celles là (Vega - 18h36m) et là, la coordonnées affichée est la bonne... sur la ligne du haut... 

3C9DDBF1-C864-4175-BF3F-927972462D32.thumb.jpeg.ff6c98b634f4752a5c08d3f95438b7bd.jpeg

je suis complètement perdu, je ne comprends pas quel erreur j’ai pu faire pour avoir un tel résultat. 

Désolé pour cette question qui sera sûrement assez stupide pour la plupart d’entre vous mais je commence seulement donc je suis un peu perdu pour certaines choses ^^

C6AEA0D7-2CAC-4520-801F-ED1B1F2255DE.png

Posté

Bonjour,