Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello @ tous,

tout d'abord j'espère que vous allez tous bien.

Je suis débutant en astro, et d'ailleurs une nouvelle fois je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé il y a quelques semaines pour la prise en main de mon matos! ce forum est vraiment top.

Je reviens vers vous concernant maintenant mon désir de faire un peu, modestement, de l'astrophoto.

J'ai tenté hier plusieurs config avec ce que j'ai sous la main actuellement ... et bon ... bref .... rien, que dalle .... tout était noir, malgré plusieurs paramétrages faits sur l'APN. 😭

Alors voici déjà une photo de ce que j'ai en matos sous la main:

APN plein format A7 II

oculaires 6.5mm et 14 mm

tube allonge

adaptateur M43/M42 (monté sur le tube allonge sur la photo)

J'ai aussi pris une photo des 2 configs testées hier, à savoir avec et sans le tube allonge.

Ma question est double:

1/ ce type de montage peut-il "marcher" sur mon newton? (voir dans ma signature mon matos si besoin)

2/ ne vaudrait-il pas mieux monter mon APN avec un objectif sur l'oculaire? (j'ai plusieurs objectifs de dispo, dont un 50mm fixe ... pas d'adaptateur de dispo, mais ça se trouve facilement)

Encore merci par avance pour votre aide !!

B.

ps: mes cours d'optiques sont loin .... et soyons franc je n'aimais vraiment pas ça !! 😅

matos de dispo.jpg

avec tube allonge.jpg

sans tube allonge.jpg

Posté

Salut :) 

Si tu veux photographier à l'aide de ton newton, le plus simple c'est directement au foyer. C'est ce qu'on fait dans la grande majorité des cas, donc sans oculaire ni objectif (si c'est pour CP etc). 

Pour les astropyasages, là tu utiliseras tes objectifs. 

Par contre, pour se lancer dans la photo avec un 200/1000, l'EQ5 n'est pas adaptée

• J'aime 1
Posté

@Drase merci pour ta réponse.

donc si je comprends bien je mets direct l'APN sur le porte oculaire (de souvenir j'ai tout ce qu'il faut en adaptateur pour cela), sans oculaire, sans objectif.

Quelques questions: