Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Pour ce soir, ce sera OK aussi. J'espère que ce sera moins humide qu'hier au soir. Le matos de Jean Christophe et le mien ont été trop rapidement inexploitable.

Ce sera quel lieu ce soir?

Posté (modifié)

Ben c'etait quand même sympa de faire la connaissance de Grandludo :). le ciel était bien degagé dès 21H et j'ai pu faire quelques observations et tests du materiel en début de nuit....ensuite, forte humidité et légère brume sont venus nous gacher la soirée (vers 23H30) :?:. Je ferai un CROA dès que possible.

J'espere que vous aurez plus de chance ce soir!

A+,

JC

Modifié par Jcco
Posté

Vu les conditions j'ai du faire un choix. Bon ouf la soiree était pas terrible. Difficile d avoir une nuit sympa depuis des mois.... A la pochaine ;)

Posté

Désolé, pas pu sortir ni samedi ni dimanche :(. Je vais tenter ma chance ce soir. Ca a l'air plutôt bon coté météo :). Si certains d'entre vous veulent se joindre à moi ce sera avec grand plaisir.

A+,

J-C

Posté

Salut, on va éviter pendant deux week ends, la Grosse (*) va nous pourrir le ciel, inutile de monter si haut pour faire juste un peu de planétaire ;)

(*)la Lune!

Mais on observera ensemble, bientôt!!

En plus je serai en congés entre le 1er et le 8 mai.

Posté

Il faudra voir avec Dob250, il shoote en planétaire, moi je ne fais que du visuel. Belatrix fait du CP avec un APN.

Attention, un peu de brume d'altitude c'est très bon pour le planétaire!

Posté

Salut Grandludo,

Je pense que je vais attendre que la Lune ne nous enquiquine plus au moins en début de nuit. Je ne pense pas sortir avant Mardi ou Mercredi.

A+

Posté

Hello, je suis en congés cette semaine, et lorsque la météo le permettra, je monterai.

Pour le moment c'est démontage et nettoyage de miroirs...

Posté
Hello, je suis en congés cette semaine, et lorsque la météo le permettra, je monterai.

Pour le moment c'est démontage et nettoyage de miroirs...

On fait que se croiser moi je reprends :mad::mad:

Posté

Bonsoir à tous.

Que va donner la météo ce soir sur le col des Abeilles?

Y aurra t il du monde si le ciel se dégage?

Merci

@ bientôt.

Posté

Bon, temps pourri en soirée mais éclaircies prévues pour la nuit...Je crois que je vais tenter le coup...CA FAIT TROP LONGTEMPS QUE CA DURE, J'EN PEUX PLUS !! :mad:

En plus, il devrait faire grand beau demain matin donc je suppose qu'il faut bien que ça s'arrange à un moment donné pendant la nuit :?: nan???

Donc j'y serai...au moins pour la 2eme partie de nuit.

Ceux qui veulent venir sont les bienvenus :).

JC

PS: Ma soeur se marie samedi, je ne serai donc pas libre ce Weekend...Faut que je tente le coup avant que la Lune revienne nous enquiquiner!

Posté

On s'est encore raté! Pas pu venir à cause du mariage.

Je compte sortir ce soir malgré le Mistral.

Qui veut venir?

A+,

JC

Posté

Allez! Le vent est en train de mollir...Avec un ciel pareil ne me dites pas que personne n'est interressé!!!

Je vous attends :).

JC

Posté

Pas de chance! J'espere qu'on se rencontrera bientôt....Peut-être à la prochaine lunaison :).

J'ai eu une super nuit sans un souffle d'air alors que le Mistral était encore assez fort dans la vallée (Mais ça caillait grave).

Je ne vais plus être libre pendant un bon petit moment car j'attends un heureux évenement pour la fin de cette semaine. Ma femme devrait accoucher le 27 si tout se passe comme prévu :). Ensuite, je ne compte pas sortir pendant les 2 premières semaines après la naissance du bébé mais je pense quand même pouvoir profiter de la prochaine nouvelle Lune.

A+,

JC

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut, sortie prévue certainement vendredi soir, pas forcément aux Abeilles (en ce moment le Ventoux ramasse toute la nébulosité de passage).

Peut-être à la Madeleine...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.