Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut Jérome

il me manque les planches spéciales pour le monter dedans et en plus il faudrait le démonter.

Son premier déplacement est prévu pour la star party du Luberon.

En plus dimanche on fête les trois ans de la blondinette donc dodo pas trop tard.

Enfin c'est vous qui voyez et la météo.

Bonne nuit.

Luc.;););)

Posté

Coucou tout le monde.

Je suis monté à Grenoble hier soir. Si on observe ce soir, je redescends en train, sinon je reste ici.

J'espere que le temps sera nickel, j'ai envie de tester mon mak127...:cry:

Posté

Pour samedi 21 si le temps le permet, on sort avec Samurai. Dob250 est occupé je pense.

Si on est pas trop nombreux, peut être qu'on peut passer chez toi Luc? ;)

En l'absence de réponse, ce sera à la Madeleine, voir liens que Dob250 a donnés.

Posté

Quand tu auras vu M13 dans un 600 tu pourras mourir (enfin façon de parler;);))

A tout à l'heure.

Si d'autres Vauclusiens ou autres veulent venir il y a de la place.

Luc.

Posté

Attention formations brumeuses possible sur carpentras mazan il faudrait peut être monter voir le ventoux.

Non?

Posté

bonsoir a tous

je pense qu'il serait en effet plus interressant de monter en altitude :

1. col de la Madeleine (alt 400m)

2. si vous voulez je peux vous guider vers la clairiere de Besouce (c'est sur le ventoux un peu avant chalet Reynard alt 1400m, superbe s'il y a pas de vent)

3. sinon j'ai un site dans les mont du vaucluse (alt 700m y a de la place)

selon ce que vous decider je serait avec vous au numero 1, 2 ou 3

pour info hier soir (et jusqu'a 5H ce matin...) j'étais avec deux membres de l'assios DIONE (denis et jerome) sur le site du future observatoire en drome (distant de 1H - 1H15 de carpentras seloin votre vitesse sur la route). Ce n'est plus un projet d'observatoire, en effet toute les autorisations ont été delivré et deux coupoles vont voir le jour : debut des travaux prévu a compté du week-end prochain.

Hier donc sur ce site, a 1400m d'alt, nous avons été scotché par les images. en effet malgré une legere brise les images etaient inimaginable; notament sur saturne qui avait deja passé le meridien les ombres étaent couper au couteau (meme a 470x avec mon nexsatar et 30° au dessus de l'horizon) et que de détail dans les bandes nuageuse de jupiter (malgre 20° au dessus de l'horizon) . C'est simple aucun d'entre nous n'avait vu autant de detail en visuel sur ces planetes (pourtant certain pratique depuis longtemps) on aurait dit de la photo. Je ne vous parle meme pas du ciel profond (je n'est pas hesité a grossir...).

Ce site est purement merveilleux...vivement les coupoles...

didier (2)

Posté

Salut

Pour le numéro 4 : pour info sur Mazan plus de nuages les cumulus se sont dégonflés. Donc j'observe du jardin avec le 625mm. J'ai modifié un petit truc dessus que je dois tester. Donc mon offre tiens toujours.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Salut a tous

Avez-vous finalement choisi le terrain pour ce soir?

si cela se fait chez toi catluc puis je me joindre à vous?

merci de me tenir au courant

a+

Posté

Pas de problème pour moi, plus on est de fols, plus on se marrent.

A ce moment là Jérome peut vous ramener à la maison depuis Sarrians.

Bonne soirée.

Luc.

Posté

Volontiers, mais je suis invité à manger ce soir. C'est à 4 km de chez Luc, donc je m'y rendrai directement.

Dob250, peux-tu assurer le "ramassage" à Sarrians?

Posté

Bonsoir

Jérome passe à la maison après son repas donc Lx 200, Belatrix et Samurai je vous explique pour venir à la maison.

L'adresse c'est 2154 route de pernes à Mazan.

De Carpentras prendre Mazan puis à Mazan prendre direction Pernes. A partir du panneau sortie du village faire donc 2154 m la maison sera sur la droite à l'intérieur d'un virage à droite dès que vous arriverez sur le plateau. Juste avant il y a une grande maison à étage qui n'est pas finie.

Je laisserai les lumières extérieures allumées dès qu'il fera un peu sombre.

Le téléphone : ZERO QUATRE QUATRE VINGT DIX SOIXANTE NEUF QUATRE VINGT UN CINQUANTE SEPT.

A tout à l'heure peut être.

Luc.

Posté

désolé pour ce soir, le temps est en train de ce couvrir.

une autre fois avec plaisir et merci pour ton invitation

a+

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

Je compte ressortir le vendredi 13 juillet au Col des abeilles, admirer l'horizon Sud, comme décrit dans nos CROAs du post de CHR "une grenouille butineuse au Ventoux". Cette date laisse le samedi 14 juillet libre pour d'autres festivités.

Le site exact est un champ en dévers, l'entrée du chemin caillouteux se trouve presque au pied du panneau annonçant le col. Ce site permet de voir le Scorpion en entier, et la Couronne Australe également.

Tous les astrams seront bienvenus!

Qui compterait m'accompagner?

Fiontus

Posté

bonsoir,

je part tout a l'heure pour tester un site au col des abeilles

un peu de photo au programme, notamment region sud avant que la lune ne se leve

qui viens?

je me reveil s'en doute un peu tard !

didier

Posté

bonjour,

superbe nuit hier soir au abeille. Site que je test pour la premiere fois et qui semble meilleurs que mon site dans les mont du vaucluse (mais ou l'horzon est plus degagé et ou il y a plus de place)

un peu courte pour cause de la lune (mais meme apres son lever j'ai pu observer de tres nombreux messier, M10, M11, M20, M22, M57 ... étaient tres bien resolu)

j'ai commencer par observer la comete C/2006VZ13, brillante ! puis je me suis attelé a faire de l'astrophoto : la trifide, cela m'a pris plus de temps que prevu car mon nexstar a eu mal a la tete, donc une seul cible.

Ce qui est un peu embettant sur ce site (à 910m d'alt, aucune pollution, juste quelque petit arbre) c'est que malgre l'absence de vent, une rafale descendait tres regulierement je pense de la crete du ventoux et fessait vibré mon matos (pas genial pour le guidage) puis disparaissait subittement. Vous avez deja constaté cela ? je pense qu'il faille s'abriter derriere des arbres

ce coup ci je m'y prend plus tot, je remet cela pour cette nuit, mais sur un autre site : la clairiere de Besouce (juste avant chalet reynard alt 1360m). il y a de la place et des arbres pour ce proteger des brise du nord (de souvenir le sud est a peu pres degagé)

Qui viens ? j'y serais vers 22H30 HL

au programme astrophoto suite (grand champ ?) et quand la lune sera lever je vais essayer l'autoguidage : je viens de recevoir ce matin la queue d'arronde et les anneaux pour mettre ma lulu 70/700 sur le nexstar (equilibrage a voir !!!!)

a tout a l'heure pour les courageux

PS : tres belle tansparence hier soir

didier

Posté

Salut Belatrix!

Bon, la prochaine à priori toujours pour ce vendredi 13...

Au vu de tes commentaires, je garde le site du Col proprement dit, car les tiens ont soit un couloir venteux (alors qu'au col on est derrière une rangée d'arbres), soit un horizon Sud pas assez ouvert à mon goût (pour le Sagittaire on a trop peu de temps chaque année!), mais je tenterai volontiers ton second site en automne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.