Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très bon ça, très bon!

En prime, on vient de recevoir nos nouveaux cailloux: Hyperions 13mm, TMB 3.2mm et CHR un Antarès W70 5.7mm.

A tout à l'heure les copains!!

Fiontus

• Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Hop

Je pense sortir ce soir, toujours au sommet du col des Abeilles, mais plutôt sur le site de Luc, c'est à dire chemin à gauche juste après le panneau annonçant le col.

• 3 mois plus tard...
Posté

Bon une sortie prévue ce week end à la gabelle si possible.

Allez tout le monde vient Luc , samourai , CHR, Christophe, fiontus.

Posté

Tu ne compte pas le jour de la nuit des étoiles. Bon j'étais malade mais je suis resté une heure?? Plus que CHR à la dernière sortie ;)

Posté
Tu ne compte pas le jour de la nuit des étoiles. Bon j'étais malade mais je suis resté une heure?? Plus que CHR à la dernière sortie ;)

Et toi, t'as loupé combien de sorties ?:p

Posté
Et toi, t'as loupé combien de sorties ?:p

J'ai pas de bol il a fallu qu'il soit là au mauvais moment :p

Posté
Il y a du monde ici! J'y suis allé vendredi soir:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000762.html

à bientôt là haut!

Amicalement

Bruno

J'ai pris contact avec elan 30 (jerome).

Je posterai ici et sur astrosurf une sorie prochaine

contact par MP pour ce donner nos mail.

Hier nous étions au col des abeilles avec catluc bellatrix fiontus et CHR.

a+ ;)

Posté

bonsoir,

et c'etait une superbe soirée au col des abeille

a remettre ca sans probleme

bon la prochaine fois je ferais s'en doute de l'astrophoto vu que j'ai fait ma soirée de l'année en visuel

et en plus meme pas eu froid

Posté

Bon pour une sortie ce week c'est mal barré 130 km/h au ventoux et -6 °C

Il ne reste que le matin ou le vent est très calme.

• 1 mois plus tard...
Posté

Hello bonjour à tous,

Je m'inscris sur votre liste comme cela si un jour je suis dispo je viendrai vous faire un petit coucou sur votre spot du cote du ventoux.... mais pas avant janvier.

Voila.

( Petite question il y a une possibilite de dresser une petite tente sur le site ?? )

Posté

Rââââhhh si c'était pas si loin, j'avais presque envie de bouger aujourd'hui !!!

Mais j'au renonçé devant de si mauvaises conditions.

Snif !

Du coup, je copie l'ami Art16, je m'inscris aussi ! :be:

Pour 2008, à partir de Février ...

Il a l'air pas mal ce parking en haut du Ventoux ...

Y'a moyen de poser sa guitoune ?!

@+, bon ciel

Vincent

Posté

hé hé....

Et si on planifie sans trop.... :p je vous mitonne un chili con carne made maison ;) ( si mauvaise meteo je peux toujours recongeler... )

Posté

Pour Vincent et Jeff: Pas besoin de tente, il y a une paire de couchages gratos à 20 bornes du site!

Ce soir ça va être chaud pour la météo, mais après la Lozère, je crains dégun.

Posté

Merci pour l'invitation à 20 km pour le dodo...

Bon j'essaierai de descendre en meme temps que vincent mais pas avant 2008

A bientôt.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Coucou les copains, je sors ce samedi soir, probablement à la Madeleine voire au col des Abeilles s'il y a des courageux...

Ce sera pareil la plupart des soirées de la semaine prochaine si le temps le permet!!!

Fiontus

Posté
Coucou les copains, je sors ce samedi soir, probablement à la Madeleine voire au col des Abeilles s'il y a des courageux...

Ce sera pareil la plupart des soirées de la semaine prochaine si le temps le permet!!!

Fiontus

Bon tu as raison c'est ce soir ou jamais ensuite du vent.

Sinon c'est l'année prochaine, un col de la madeline pour moi ;)

Vers 21H ok??

Posté

Bonjour tous,

hé bé, pas de bol :cry:

je me suis absenté qq jours dans le tarn.

La semaine prochaine je suis dans le coin ...

@ + tous,

Bertrand

Posté

Pas de panique, on se débrouillera d'observer aussi la semaine prochaine. Le mieux c'est que TU donnes une date, si la météo est à peu près OK on y va.

Posté

salut a tous

j'aurais bien aimé etre des votre

mais je bosse ce week-end

et en plus avec ce froid, j'ai pas assez de courrage pour ce soir

une autre fois

Posté

Dommage mais le temps ne semble pas de la partie, ciel en grande partie couvert toute la nuit ensuite du vent pouahhhhhhh

Posté

bonsoir a tous,

hier soir beau temps et j'ai pas résisté, malgre le vent en plaine, a monter au col des Abeilles

l'occasion etait trop belle; deux cometes dont Tuttle tres proche de la galaxie du Triangle et en plus je bossais aujourdhui. Il y a des jours ou la folie l'emporte...

Bon j'ai pas été decu du voyage ; arrivé au site du col un vent a mettre un telescope au sol. Decu y a pas d'autre mot, j'ai cherché en vain un site abrité, mais le Ventoux aime encore plus le mistral qu'en plaine. Je me suis resigné a rentré sur Carpentras sans belle images.

Bien au dessus de ville sur Auzon, je me suis arreté pour contempler la pollution lumineuse de la vallée (BEURK !!!! je ne sais pas si c'est l'effet fete de fin d'année, mais on dirait de plus en plus la cote), et oh surprise pas de vent la ou je me suis arreté, mais vraiement rien.

Je cherche vite un spot proche pour en profiter, et a 400m je tombe sur un chemin, puis une route qui n'est plus utilisé avec une vue tres bien degagé.

Et bien j'ai pu faire mes images sans vent (image pas encore traité, mais belle). Malheureusement la turbulence était tres tres mauvaise, les etoiles ressemblaient a de tres grosses patates.

A verifier si ce site est toujour Turbulent : altitude 570m (c'est vrai c'est moins que les Abeille, mais Holmes était superbe a l'oeil nu) , coordonnée GPS releve sur la carte (latitude 4882.6 longitude 681.4). La combe juste en dessous peut expliquer pourqoi il n'y avait pas de vent mais aussi la turbulence?

Plus loin a Carpentras, du Vent...

Posté

Spot a garder absolument. Moi j'avais sorti le scope dans le jardin pour imager mars. Un peu de vent au début ensuite pouahhh quel zef et une turbu enorme. Gros patate mars. J'ai remballé à 21H30.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.