Aller au contenu

Décalage double queue d'aronde

Jokerdu13

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un "petit" soucis avec ma configuration:

AZ-EQ6 qui porte une double queue d'aronde sur laquelle il y a une 72ed + 450d défiltré et un mak 127/1500 + une Datyson T7C.

Car il m'est venu l'idée de tester l'autoguidage... Et comme j'aimerai faire du CP, la 72ed est quand même plus à propos pour imager.. A défaut d'acheter une lunette de guidage, je voulais tester avec le mak + petite caméra (avec un réducteur 0.5).

Mais il apparaît que les deux tubes ne pointent pas au même endroit... J'ai essayé de corriger avec des cales dans les anneaux support de la 72ed... C'est peine perdu pour l'instant.

Donc plusieurs questions:

1. Comment feriez-vous pour compenser ce décalage?

2. Est-ce que celui-ci va m'empêcher de guider? (sous couvert que je choisisse une étoile assez lumineuse avec le Mak, que je comprenne, que j'y arrive, etc etc... :) )

3. Est que quelqu'un pourrait m'aider à avoir un chiffre précis de décalage en coordonnées ? J'ai du mal à m'y retrouver avec les minutes et seconde d'arc... (PDF joint où j'ai "triangulé" le décalage... Mais impossible de parvenir à être sûr de ma valeur!) 

image.thumb.png.c775c1aad7ebd5b4979b3c4cec02adbd.png

Merci de vos précieux conseils!

Joker.

Décalage Visée.pdf

Modifié par Jokerdu13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.