Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je possède un télescope de 114/1000mm de tanzutsu et je l'utilise depuis pas mal de temps mais ne comprends toujours pas le soucis, je ne vois que les objets très lumineux dans celui ci comme les astres de magnitude 1 à 2 maximum, jai pourtant une bonne collimation, un bon alignement chercheur oculaire, les 2 miroirs propres, mais jai des oculaires de type H (20mm et 6) et SR de 4mm qui sont je crois bas de gamme, et l'espace laisser passer la lumière à lavant du tube n'est pas hyper propre voilà.

Auriez-vous des conseils à m'apporter pour ce problème, des astuces ou même solution à ce problème qui est quand même frustrant et devrais-je nettoyer l'avant du tube là où passe la lumière ? Si oui comment ? 

Merci

Posté
il y a 8 minutes, martial_julian a dit :

pourquoi réouvrir un 3ème sujet ???

Je suis débutant sur le forum je ne savais pas que je ne devais pas ...

Posté

Fait une photo de l'avant de ton tube et poste la ici qu'on regarde ce qui cloche.

Tu devrais voir beaucoup plus d'étoiles. 

As-tu enlever le cache de ton tube ou seulement un petit cache au milieu ?

Posté
il y a 43 minutes, Evanbourne a dit :

Fait une photo de l'avant de ton tube et poste la ici qu'on regarde ce qui cloche.

Tu devrais voir beaucoup plus d'étoiles. 

As-tu enlever le cache de ton tube ou seulement un petit cache au milieu ?

J'enlève tout le cache c'est certain et le voici

20200422_205223.jpg

Posté

Salut, 

Difficile de juger avec la photo mais ça ne semble pas affreusement sale au point de t'empêcher de voir quoi que ce soit. 

Comme je t'ai dit sur un de tes sujets pour moi ton télescope fonctionne bien. 

Est-ce que lorsque tu observes une zone du ciel avec l'oculaire H20 tu fais bien la mise au point pour avoir des étoiles petites et nettes ?