Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu devrais éviter de chiffrer des magnitudes car tu ne les utilises pas à bon escient.

Très bonne idée d'avoir posté cette photo ! J'ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise...

La mauvaise : les deux étoiles sont complètement décollimatées. La bonne : ça se règle (et donc ça va s'améliorer.) Je pense que ça doit se remarquer juste en regardant le télescope. Quand tu regardes dans le porte-oculaire à vide (sans oculaire ni rien d'autre), tu vois le miroir secondaire. Est-ce qu'il est bien en face, centré, et vu circulaire et non oblique ? Là, je m'attends à ce qu'il ne soit pas centré.

Posté
Il y a 12 heures, Johan270 a dit :

, alors justement apparemment on peut collimater le secondaire avec la main alors c'est cque jai fait il est a peu près centré dans le porte oculaire donc ça doit aller pour ça je pense

Dans le manuel, il n'y a pas un paragraphe qui indique "pouvoir collimater le secondaire avec la main". 

Il y a 10 heures, Johan270 a dit :

Je tiens Juste à représiser que je vois aussi peu dans le chercheur que dans l'oculaire.

Reprendre le manuel et relire les chapitres "collimation du viseur reflex mono-objectif" page 18 et "collimation du miroir" page 19 dans lesquels il est clairement indiqué que :

- le miroir secondaire doit être réglé sur sa monture pour réaliser l'alignement correct .

- la procédure ne doit pas être "à peu près" appliquée.  

Par ailleurs, ce qui était indiqué dans mon précédent message relatif à la "mise au point du télescope" (ordre des pièces 8/6/9/7 et oculaire a t il été testé ? 

Posté

Il y a 3 heures, staffy a dit :

Dans le manuel, il n'y a pas un paragraphe qui indique "pouvoir collimater le secondaire avec la main". 

Reprendre le manuel et relire les chapitres "collimation du viseur reflex mono-objectif" page 18 et "collimation du miroir" page 19 dans lesquels il est clairement indiqué que :

- le miroir secondaire doit être réglé sur sa monture pour réaliser l'alignement correct .

- la procédure ne doit pas être "à peu près" appliquée.  

Par ailleurs, ce qui était indiqué dans mon précédent message relatif à la "mise au point du télescope" (ordre des pièces 8/6/9/7 et oculaire a t il été testé ? 

Donc attend si je comprend bien pour aligner le chercheur et loculaire je dois aligner le secondaire et pour le reste jai juste essayé de rajouter le tube oculaire et ça na pas changé grand chose

Posté

Je vous avoue que je suis assez perdu alors ce que je vais faire maintenant c'est agir plus intelligemment je vais écrire comment faire si ça... les problèmes et tout parce que je n'avance pas, je prend en compte tous les messages en tout cas mais en effet la collimation du miroir secondaire n'est pas precise du tout 

Posté

Je ne sais pas si tu as cherché, mais si ce n'est pas le cas, essaie de trouver des vidéos sur youtube expliquant comment faire une bonne collimation. 

C'est toujours plus simple de voir comment la collimation se fait, même si de très bonnes explications nous sont données à l'écrit ;) 

• J'aime 1
Posté

Et aussi, je me demandais si mon chercheur ne me permet de voir que très peu d'astres comment loculaire voir plus nette, est ce que ca vous parait normal ou y aurait il un problème ? 

Posté

Peux-tu relire ta question (tout haut), je crois qu'il manque des mots.

Si tu voulais dire que les étoiles ne sont pas nettes au chercheur, c'est un problème facile à régler : il faut faire la mise au point au chercheur. Ce qui est moins facile, c'est de savoir comment. Souvent, il faut dévisser une sorte de bague de serrage à l'avant du chercheur, ce qui permet de tourner la lentille avant avec son support. (Plus facile à faire qu'à expliquer avec des mots...)

Posté
Le 29/04/2020 à 13:43, 'Bruno a dit :

Peux-tu relire ta question (tout haut), je crois qu'il manque des mots.

Si tu voulais dire que les étoiles ne sont pas nettes au chercheur, c'est un problème facile à régler : il faut faire la mise au point au chercheur. Ce qui est moins facile, c'est de savoir comment. Souvent, il faut dévisser une sorte de bague de serrage à l'avant du chercheur, ce qui permet de tourner la lentille avant avec son support. (Plus facile à faire qu'à expliquer avec des mots...)

je l'ai fait c'est nette dans le chercheur mais je ne vois que peu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.