Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, moi c'est Judicaël, ou Jude pour que se soit moins compliqué ^^

J'ai 29ans,bientot 30, et je suis intéressé par l'astronomie depuis 7/8 ans. 

J'avais récupéré un téléscope très bas de gamme vendu une trentaine d'euros (je crois)chez aldi ^^, il m'a tout de même permis de voir la lune comme je ne l'avais jamais vu, et j'ai même réussi à observer saturne :)

Je voulais m'en acheter un mieux mais je n'avais pas le budget... Aujourd'hui ça va mieux et je compte bien m'en acheter un correct :)

Mais il y a tellement de choix que je suis un peu perdu, alors je compte sur vous pour me conseiller au mieux :)

Posté

Merci :)

Je voudrais observer les planètes plus en détail, mais également les nébuleuses, j'ai cru comprendre qu'il me fallait une ouverture d'au moins 150mm... Sinon j'ai 300/350€ de budget

Posté

Oui ou même en neuf tu peux prendre un omegon 150/750 au alentours de 290€ qui est pas mal pour débuter tu peut aussi l’avoir un peu plus chère avec des montures plus costaud 

Posté
Il y a 9 heures, mermezime10 a dit :

Oui ou même en neuf tu peux prendre un omegon 150/750 au alentours de 290€ qui est pas mal pour débuter

Salut

Vu la monture de ce télescope Omegon, c'est pas un bon plan de conseiller ce modèle, le SkyWatcher 150/750 sur EQ3.2 sera bien plus stable mais plus cher, pour le prix du Omegon, un dobson 150/1200 serait préférable un exemple de prix

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/dobson/télescope-dobson-sky-watcher-skyliner-150-1200_detail

Il y a 11 heures, Jude a dit :

Mais il y a tellement de choix que je suis un peu perdu, alors je compte sur vous pour me conseiller au mieux :)

Salut

Pour dégrossir le choix, tu copies et colles le résultat sur le post ;)

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.