Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, alors voilà, je possède un télescope de type maskutov 102/1300 (lien : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-102-1300-skymax-bd-az-s-goto/p,14986) avec une monture azimutale goto. Durant mes longues soirées d'observation j'ai pu m'amuser à contempler les anneaux de Saturne ou encore Jupiter mais aussi des objets du ciel profond comme m29, la nébuleuse d'orion, m13 mais aussi m57 (sans parler de notre satellite !orbite!). Mais voilà, je trouve de plus en plus frustrant de ne pas pouvoir imager un peu mes soirées.

Je souhaiterais donc connaître votre avis sur cette caméra : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-planetaires/caméra-zwo-asi178mm-monochrome_detail

Est elle compatible avec mon appareil ?
De plus est-ce que elle me permettra en plus des planètes de prendre les objets du ciel profond en photo comme m13, sachant que je compte plus tard utiliser cette caméra comme guidage en vue de l'achat d'un futur télescope un peu plus adapter à l'astrophotographie. Ou mieux vaut me prendre directement un reflex defiltré (comme par exemple un Sony a7s). Si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas 

Enfin, si cette caméra est un bon choix. Confirmez vous les produits suivant pour utiliser la caméra en question :

Roue à filtre : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/roues-à-filtres-et-accessoires/roue-a-filtres-manuelle-5-positions-5x31-75mm-zwo_detail

Filtre : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/filtres-photographiques/set-de-4-filtres-lrgb-31-75mm-optimises-pour-asi1600_detail

Budget environ 600 euros

Posté (modifié)

Salut,

En astrophoto, il faut savoir ce qu'on veut imager en priorité. Et commencer par du planétaire, c'est pas le plus simple : grosse focale, barlow, monture capable d'assurer le suivi correctement, etc. De plus, je ne te conseille pas non plus de commencer direct avec une roue à filtre : une caméra couleur c'est très bien au début (et même plus tard...). Quant au ciel profond, les performances de la monture sont essentielles, et de plus en plus exigeantes à mesure qu'on augmente la focale. Je ne connais pas en détail ton setup, mais ta monture n'a pas l'air faite pour ça. 

Donc si tu veux commencer la photo, je te conseille plutôt d'investir dans un setup grand champ qui n'exigera pas une monture très performante, du guidage, etc. Une monture Star adventurer avec un APN défiltré est une solution peu chère pour commencer doucement ; si ton budget te l'autorise, tu peux prendre une petite lunette grand champ et une monture plus robuste, type HEQ5 ou EQM 35, plutôt que de galérer avec ton scope actuel pour sortir des images douteuses...

Il faut commencer doucement et avec du matériel qui est fait pour le type d'image que tu vas acquérir. C'est une discussion qui a été le sujet de nombreux posts, je te conseille de les parcourir. Mais si tu veux absolument mettre une caméra dans ton scope, tu peux te prendre une caméra encore moins chère type ASI 120 histoire de constater ce que tu peux sortir avec ton setup actuel, quitte à l'utiliser plus tard dans un autre montage ou pour du guidage.

Modifié par Romain_99
Posté

Je plussoie, je suis quasi dans le même cas que toi, à savoir un MAK90 et une EQ1. (enfin une eq3.2 depuis peu).

je cherche à faire du ciel profond et mon choix se porte sur une lunette 72ED ou 80ED (suivant ce que je trouverai en occas.)

Pour le ciel profond, oublie le MAK, c'est franchement pas assez lumineux, j'ai galéré pour avoir à peine de signal sur M101, pour une heure de prise de vue,c'est frustrant et le resultat est plus que médiocre.
De plus il faut apprendre a traiter les images, et c'est d'autant plus difficile quand les images en question sont mauvaises.

Il faut commencer par le debut : une monture motorisée sur l'AD capable de supporter le materiel que tu compte monter dessus, une petite lunette ou te faire la main avec ton MAK.

Apprendre à faire une MES aux petits oignons, apprendre a regler son viseur polaire, sa monture... bref connaître son matos.

A ta place, avec 600€ j’investirais dans une monture correcte motorisée et une petite lunette, plus un petit reflex pas cher ou un nex, pas forcement defiltré pour débuter.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.