Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à cette communauté d'exister et merci par avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez et pour votre expertise !

Voilà, j'ai sauté le pas. Je me lance dans l'observation et l'astrophoto. Au début, je pensais commencer par un Dosbon pour observer puis ensuite par une lunette pour l'astrophoto. Mais je ne peux acheter un dobson et ensuite une lunette pour l'astrophoto. 

Et pour le Dobson, je pense le construire tranquillement avec mon père bricoleur. Cela nous fera un beau souvenir et il aura une valeur spéciale à mes yeux.

A la base, je pensais m'acheter un beau Newton 250/1200. Mais je l'ai écarté. Je me l'offrirai (je l'espère) dans plusieurs années quand je serai fixé dans une maison avec jardin.

J'ai donc choisi d'être "mobile" et léger pour allier randonnée, photo et observation. Le tout dans un sac, en voiture et direction un endroit sans pollution lumineuse.

Je dispose d'un trépied, d'un objectif, d'un Canon 100D. Je vais acheter une Skywatcher Star adventurer (la classique pas la mini) mais là où j'ai besoin d'aide, c'est le tube.

Je tourne, je vire, impossible de faire un choix. J'ai écarté la 80Ed car je perds en mobilité (Monture plus lourde EQ et 80Ed également), même si j'ai lu vos sujets là dessus et cela semble être une super lunette !!!

Du coup, sous les conseils d'un vendeur + internet, j'ai fait quatre sélections :

- Réfracteur apochromatique Skywatcher AP 72/420 EvoStar 72 ED DS Pro OTA                               305 euros

- Réfracteur apochromatique Omegon Pro APO AP Photography Scope 72/432 ED OTA                     400 euros

Le vendeur m'a dit qu'il utilisait ce dernier avec une skywatcher. Et qu'il avait de bon résultat.

- Sur internet, j'ai cru voir une 80ED evostar plus petite et plus légère : connaissez vous cette optique ? de quel modèle s'agit-il car j'en ai vu plusieurs (400e ou 800e) ?

- Enfin, ce téléobjectif qui fait beaucoup parlé de lui sur Youtube et même le vendeur m'a dit qu'il avait du succès mais ne connaissait pas le produit : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-william-optics-ap-51-250-spacecat-51-ota/p,64471

Valeur 850 euros. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? quel différence avec le 72/420 ou 432 ? quel est le meilleur choix?

Je précise que mon but est d'observer à l'oeil nu + faire de la photo du ciel profond et si possible les planètes.

Merci pour votre retour !

Posté

Salut ! 

Il y a 11 heures, TotofAstro a dit :

t pour le Dobson, je pense le construire tranquillement avec mon père bricoleur. Cela nous fera un beau souvenir et il aura une valeur spéciale à mes yeux.

Bonne idée :) 

Réfracteur apochromatique Skywatcher AP 72/420 EvoStar 72 ED DS Pro OTA                               305 euros

- Réfracteur apochromatique Omegon Pro APO AP Photography Scope 72/432 ED OTA                     400 euros

Ca me parait gros pour une SA... C'est possible, certains le font, mais les temps de pose seront plus limités et tu auras du déchet. En général la SA on dit qu'elle est géniale pour un objo de 135mm, optimisée pour, jusque 300mm quoi. Mais bon les grands champs en ce moment j'éviterai, j'ai renoncé à m'offrir le tout à cause de Starlink. 

Oui en parle de temps en temps mais jamais essayé personnellement

Posté

C'est drôle, je me suis posé la même question pour starlink... Mais je me dis, si ce n'est pas maintenant, ce sera jamais et dans 10 ans, le ciel est foutu. Du coup, si je pige bien, si je prends la SA, la marque WO est plus adaptée? Sinon je dois prendre une monture plus lourde ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.