Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils sur un probleme survenu avec ma commande synscan.

Après l'initialisation effectuée, on passe a l'étape de calibration, donc pour faire mes essais sur le materiel qui est neuf, j'ai choisi dans un premier temps de le faire sur l'étoile la plus brillante qui jusque là tout va bien, alors une fois que l'étoile choisie est bien dans mon oculaire et mon chercheur, je valide et c'est la qu'il me demande de choisir une autre etoile sélectionnée par la raquette, donc a ce moment j'en choisi une qui est dans mon champ de vision et là normalement le goto agit et doit mécaniquement se positionner sur celle ci mais le probleme que je rencontre est que le moteur commence a se deplacer pour aller fixer sur celle ci mais qu'au bout de 3secondes le moteur s'arrête et apres 30secondes ma raquette affiche monture bloqué, donc c'est sur ce point que je voudrais savoir a quoi cela correspond?

A savoir que j'ai une monture dobson, donc azimutale, donc déjà lors du calibrage je n'ai pas besoin de calibrer polaris.

En revanche, vu que je n'ai pas encore l'adaptateur pour allume-cigare (en attente de reception), j'ai utilisé un adaptateur que j'ai trouve chez moi, un Samsung qui en sortie equivaut jusqu'à 14V mais seulement 4,5A, donc je me demandais si c'était pas l'amperage de celui-ci qui faisait capoter le moteur, et il egalement branché en direct donc je ne passe pas par l'allume cigare

Si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse au problème, ca serait super sympa

Merci et bon courage a tous en cette periode de confinement 

Posté

Salut, 

 

il y a 25 minutes, Rikou a dit :

le materiel qui est neuf

 

Ne t’embête pas, c'est échange direct.

 

Les 4,5A de ton alim sont largement suffisants puisqu'en crête la conso de cette monture est de 2A.

 

Posté

Merci, j'ai envoyé egalement le message au vendeur mais ca me parait quand meme bizzare d'avoir déjà un defaut sur un materiel neuf et qui semble quand meme de qualite quand on met une certaine somme, surtout que la marque skywatcher est je pense quand meme renommé en telescope

J'espère que c'est pas une erreur de manipulation de ma part vu que je suis encore novice dans ce domaine mais pourtant j'ai bien suivi les instructions a la règle 

Posté

J'ai eu 3 Orion/SW  goto qui ont tous les 3 eu des problèmes dès leur sortie du carton. Ton cas ne m’étonne absolument pas.

Ce sont de bons télescopes mais assemblés par des personnes n'ayant aucune compétence en mécanique.

Mais comme je suis du genre à ouvrir pour inspecter et mettre les mains dans la cambouis... :eheh:

 

Je parierai sur des engrenages trop serrés / mal positionnés. Mais si tu ne te sens pas, fais simplement un SAV.

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.