Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'ai régulièrement ce genre de gros patté orange au centre de mes images.

Est ce du a la pollution lumineuse trop importante  ? Lampadaire a 15m mais derrière la maison, je le vois pas de la ou je suis (pas visible diretement par la lunette).

Mes dofs que je fais mal ?

j'ai 108 brutes de 30s à 800iso et dofs x30.

J'utilise :

EQ6-R pro Goto

Skywatcher AP 80/600 Evostar ED
Canon eos 80D

Toute aide est la bienvenue, merci :)

ngc7000.thumb.jpg.f8550e74476b1cf46242dad33f9d8cf4.jpg

Posté

Salut, Tony,

J'utilise Siril avec les scripts automatique et c'est pas la première fois que ça me fais ça, j'ai déjà rencontré ce problème sur d'autre images. J'ai beau le refaire ça ne change rien. Quand je regarde dans mon dossier de flats ils on l'air d'avoir été utilisés car il y a bien les nouveaux fichiers qui apparaissent (flat_stacked, flat_séquence..).

Je vais retenter mais cette fois sans les flats voir la différence puis en parallèle avec deep sky stacker.

Posté

Les mêmes fichiers, sous Siril avec les mêmes traitements mais cette fois sans utiliser les flats.

La différence fait peur. Mes flats doivent vraiment être pourrit :waaarg:

nogflats.thumb.jpg.1d9db8fee256b8b5b6fbedd24cabd437.jpg

Merci de m’avoir mis sur la voie :god2:

Posté

Ah bah oui la c'est top 😉.

C'est comme si le flat-stacked était ajouté et pas divisé. Mais cela m'étonnerait qu'il y ait une erreur dans le script. 

Tu pourrais nous montrer l'allure de ton master flat ? Il doit s'appeler pp-flat-stacked.fits je crois.

Posté

Je viens de me faire quelques flats pour la session de cette nuit et me suis aperçu que l'histogramme du liveview ne correspond pas a l'histogramme de l'image prise. 🤪

Quand je règle l'histogramme au 2/3, une fois la photo prise,sur celle ci l'histogramme est complètement a droite presque cramé.

Quand je règle l'histogramme au milieu, une fois la photo prise, sur celle ci l'histogramme est au 2/3.

Je ne sais pas si c'est normal, un mauvais réglage, un oublie... ?

Il y a des chances pour que me flats soient comme ça depuis que j'ai commencé en février...

En image:

avantapres.thumb.jpg.9b645afddb9b5b9bf7f30039b1276919.jpg

J'ai pris l'habitude de shooter en tungstène pour une meilleure visibilité sur le liveview.

Est ce que je ne devrais pas changer la balance des blancs des flats avant de les utiliser ?

il y a 54 minutes, TonyBANKS75 a dit :

Ah bah oui la c'est top 😉.

C'est comme si le flat-stacked était ajouté et pas divisé. Mais cela m'étonnerait qu'il y ait une erreur dans le script. 

Tu pourrais nous montrer l'allure de ton master flat ? Il doit s'appeler pp-flat-stacked.fits je crois.

Voici le pp_flat_stacked.fit:

pp_flat_stacked.rar

Posté
il y a 5 minutes, noctambule a dit :

Est ce que je ne devrais pas changer la balance des blancs des flats avant de les utiliser ?

La balance des blancs ne joue que sur les jpeg créés par le boîtier.

Cela n'a aucun effet sur les RAW.

Posté

Par défaut sur l'apn dans correction aberration objectif j'ai le vignetage et l'aberration chromatique qui sont activés.

Vaut pas mieux que je désactive tout ça ?

Posté (modifié)
il y a une heure, noctambule a dit :

Vaut pas mieux que je désactive tout ça

Je ne suis pas sûr qu'ils soient actifs sans objectif. Mais ca peut pas faire de mal de les désactiver

Pas pu ouvrir ton master flat, il est en .rar au lieu de .fit. Comment ca se fait ? 

Modifié par Drase
Posté
il y a 3 minutes, Drase a dit :

Je ne suis pas sûr qu'ils soient actifs sans objectif. Mais ca peut pas faire de mal de les désactiver

Pas pu ouvrir ton master flat, il est en .rar au lieu de .fit. Comment ca se fait ? 

Il fait 46Mo je l'avais compressé avec Winrar pour soulager les petites connexions.

le voila sans compression:

pp_flat_stacked.fit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.