Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, comme dit dans le titre , je cherche une solution de guidage complète....je suis débutant, donc je compte sur vous, pour résumer, j'ai acheté une monture equatoriale eq6 r pro, que j'attend, je n'ai pas encore de tube pour le moment, mais je songe à un 250/1000 newton si la monture peut le supporter pour l'astrophoto, donc pour l'instant, ça sera reflex + objectif 400mm.....donc je cherche de quoi guider ma monture, je n'ai pas de vraiment de budget, mais je cherche qqch qui reste cohérent et efficace par rapport à mon matériel présent et surtout futur....merci d'avance ;)

Posté

Bonjour à toi ,

un 254/1000 sur EQ6R ça passe, mais l'équilibrage devra être parfait ! pour commencer , quand on est débutant, ça n'est pas ce qu'il y a de plus simple 😕

une fois maitrisé, par contre c'est top :p

un des membres de mon asso  possède ce tube sur AZEQ6 , heureusement qu'il n'était pas seul, sinon je crois qu'il aurait abandonné !

aussi , en astrophoto, la collimation sur un 254/1000 doit être parfaite ! son approximation ne pardonne pas et se voit sur les résultats :p

d'ici cet été , avec  la fin du confinement 🤞🤞🤞 il sera possible de se rapprocher d'autres amateurs pour voir d'autres instruments en action.

concernant l'autoguidage, en partant du principe d'avoir un tube autour de 1000 de focale, avec une petite lulu et le Synguider-II ça marche nickel :) 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/camera-d-autoguidage-autonome-synguider-ii_detail

j'autoguide avec cette dernière mon RC8 (1600 de focale sans soucis) au delà de cette focale , je pense que le système sera juste 😕

si tu souhaites une solution d'autoguidage autonome , plus performante, il y a le Lacerta MGEN-II ou 3 (MaJ qui vient de sortir) , plus cher :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lacerta-mgen-3-autoguider_detail