Aller au contenu

Ngc 4631,La Baleine et la Crosse de Hockey.

Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cap sur le quatuor en interaction Les galaxies de la Baleine et de la Crosse de Hockey.Je les avait imagé l'an dernier à la 80ed (https://astrob.in/full/406687/B/ ) et ce coup çi j'y suis allé avec le 200/1000 le taux d'humidité étant très bas.(ca fait du bien d’ailleurs!).

Setup : Skywatcher 200/1000,Heq5,Canon 1200d Astrodon+filtre CLS,Guidage au chercheur+224Mc.Traitement Pixinsight.

-Ngc 4631 et Ngc 4656 95x120" à 800 isos:

Les Galaxies de la Baleine et de la Crosse de Hockey

La full sur astrobin: get.jpg?insecure

Et comme le Cygne était dans les parages j'en ai profité pour imager M29 que je n'avais jamais fait,d'habitude les nébuleuses prennent toute mon attention dans cette zone,j'y suis allé en vitesse mais il mériterait plus de temps de pose pour les nébulosités Ha.

M29 50x120" à 800 isos:

M29,Amas un Globulaire

-La Full sur Astrobin: https://astrob.in/full/9ok5xe/0/

bon ciel!

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2

Merci Christian!😀 J’espère que la météo va s'améliorer pour toi, le confinement c'est deja assez chiant comme ca.

Merci Jean Paul!😀

Merci Jean Marc!oh oui l'été🤗 ,saison des nébuleuses et des barbec(même si à ce niveau j'ai déjà bien entamé la saison)!😄

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.