Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un vieux téléscope PARALUX 114/900, avec monture équatoriale (que je suppose être une monture EQ1 ou EQ2 tout au +).
Je suis débutant et je souhaiterais m'initier à l'observation planétaire dans un premier temps avec ce téléscope, et si possible faire quelques photos.
Je sais que ce type de monture et de téléscope sont un peu légers et pas forcément recommandés pour la photo, mais en parcourant le web, j'ai vu que certains réussissaient à sortir des photos assez sympas, même avec ce type de matériel.

J'ai donc plusieurs questions :

- Tout d'abord la monture est-elle bien une EQ1 ou EQ2 ? (je n'ai pas la notice qui va avec et aucune précision sur la boite)
- Dois-je motoriser les 2 axes (AD et Déclinaison), ou un seul axe suffit-il ?
- Quel moteur choisir pour ce type de monture ? J'ai vu des choses comme ça, je pense que ça serait suffisant du moins pour motoriser l'axe AD : https://www.astroshop.de/fr/moteurs-de-suivi-classiques-et-goto/skywatcher-eq-2-moteur-ra/p,1532

- Que me conseillez vous comme caméra pour faire des photos sympas, sans trop me ruiner ?
J'ai repéré ça, ça semble pas mal et relativement abordable : https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-omegon-guide-1200-c-color/p,61036

Enfin voici quelques photos de la "bête" afin que vous puissiez m'aider à répondre à mes questions.

20200425_143953.thumb.jpg.593e43abc38ffbd53ec4c4279785163b.jpg

20200425_143922.thumb.jpg.6ed58b091f2cf979275298a8fe41914c.jpg20200425_143824.thumb.jpg.9552355565bdbec4de4186eceae7e29a.jpg20200425_143828.thumb.jpg.e81b9f90831c49d9604d48546d553bd9.jpg

Sur cette photo une petite vis que je soupçonne être utile pour fixer le moteur ?

20200425_144404.thumb.jpg.dc8a484c4431197a4916307cc45662e9.jpg

Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Posté (modifié)

Salut !

La bienvenue parmi nous !