Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je me pose une petite question concernant les darks et leurs réalisation.

J'ai bien compris que les darks doivent êtres fait à la meme température que les flats pour des histoires de température toussa.

Justement je me posais deux questions :

- Cela pose t il problème de commencer par les darks. Doit on jetter les deux trois premiers darks le temps que le capteur chauffe ?

- Peut on couper la réalisation des darks en deux ? En faire un peu au début de la séance et un peu à la fin.

En gros l'idée c'est que comme j'ai deux instruments, le temps de mettre en place le premier - mise en station, pointage, mise au point etc - le deuxième pourrait commencer à faire les darks. Quitte à en refaire un peu à la fin pour en avoir plus.

Merci pour vos avis.

Posté

SAlut, 

il y a 8 minutes, Cram a dit :

meme température que les flats

Que les brutes. 

Cela pose t il problème de commencer par les darks. Doit on jetter les deux trois premiers darks le temps que le capteur chauffe

Tu peux éventuellement "solliciter" l'appareil de lancer ta prise de darks. 

En faire un peu au début de la séance et un peu à la fin.

Ca dépend de l'évolution de la température extérieure. Parfois on commence la nuit à 16°, on la termine à 3°... La température du capteur évolue beaucoup pendant la prise, des fois jusque 10°, mais il ne faut pas oublier de tenir compte aussi des écarts extérieurs, qui viennent creuser la différence. 

Posté
Le 25/04/2020 à 18:04, Drase a dit :

Que les brutes. 

Heuuuu oui pardon. Mes doigts ont écris n'importe quoi. Merci d'avoir corrigé.

Le 25/04/2020 à 18:04, Drase a dit :

Ca dépend de l'évolution de la température extérieure. Parfois on commence la nuit à 16°, on la termine à 3°...

C'est d'ailleurs une très bonne remarque. Du coup on fait comment dans ce cas la ? Si on fait les darks a la fin on a pas la meme température que pour les brutes du début, si on les fait au début, c'est mort pour les brutes de la fin et si on en fait au début et à la fin, c'est les images du milieux qui on un problème ?

C'est quoi la bonne solution ? On alterne ? 10mins de brutes, 2 mins de darks, 10 mins de brutes, .... ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.