Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une vue de cette galaxie prise sur 2 nuits les 22 et 23 février.

220 x 60s  Iso800 EOS450D non défiltré

150/750 + correcteur de coma

DOF traitement IRIS et PS

monture équatoriale maison, pas d'autoguidage (100% de prises bonnes)

(Loin derrière Justino21m qui m'a donné l'idée de cette prise.)

Je pensais qu'avec 3H40 total de pose on verrait mieux les extensions.

Peut-être que les poses unitaires sont un peu courtes ?

ngc371822230420a.thumb.jpg.18c8ded02420d6b7fe74f1d10427cc03.jpg

Jean-Paul

• J'aime 1
Posté

Bonjour,

Le nombre de pose n'augmente pas vraiment le Signal, mais le rapport signal sur bruit. Si ton temps d'exposition n'est pas suffisant pour capter les extension tu peux rajouter 200 poses ça ne changera pas grand chose.

Tu as donc raison, il faut que tu augmente le temps de tes poses unitaires en fonction de ce que ton ciel permet (polution lumineuse) sinon belle performance sans autoguidage... il ya du détail dans le coeur de la galaxie bravo!

Posté
Il y a 3 heures, astropiflo a dit :

Bonjour,

Le nombre de pose n'augmente pas vraiment le Signal, mais le rapport signal sur bruit. Si ton temps d'exposition n'est pas suffisant pour capter les extension tu peux rajouter 200 poses ça ne changera pas grand chose.

Tu as donc raison, il faut que tu augmente le temps de tes poses unitaires en fonction de ce que ton ciel permet (polution lumineuse) sinon belle performance sans autoguidage... il ya du détail dans le coeur de la galaxie bravo!

Merci pour tes commentaires, il faudra que je réessaye avec des poses plus longues si le ciel se dégage avant le retour de la lune. Avec le lampadaire led à proximité c'est pas gagné !

Il y a 2 heures, martial_julian a dit :

vraiment très sympa ! bravo et merci pour le partage :)

Merci Martial

il y a une heure, latrade24 a dit :

Salut,

Belle image de cette galaxie que je ne connaissais pas :) bravo pour ce résultat sans autoguidage et avec une monture self made.

Merci beaucoup

Posté
Il y a 3 heures, Chani11 a dit :

Il s'agit d'un superbe duo de galaxies. Ta version est bien réussie, bravo :)

Merci Chani

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.