Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour depuis tout petit je suis passionné part l'ostéotomie et je me suis procuré un télescope omegon advanced x série donc 203/1200 avec un oculaire de 25mm Dupuis une semaine je tente d'observer des nébuleuse Galaxie ect mes je n'ai aucun résultat malgré la lune qui est bien visible  je ne vois rien d'autre avec ma fascination part l'espace je n'abandonnerai pas que puis-je faire (désolé pour l'orthographe) merci d'avance pour votre aide 

Posté

Est-ce que tu sais où viser? Les galaxies c'est comme les champignons, il faut connaître les bons coins...

Télécharge une application type Skysafari ou Stellarium, ou achète un livre.

Il faut préparer sa sortie, programmer ce qu'on veut voir, repérer les endroits.

D'autres membres te donneront des liens vers des pdf qui te guideront.

Donne-nous une idée de tes connaissances astro: quelles constellations connais-tu? Connais-tu les listes Messier et NGC?

Posté

as tu essayé de jour de voir un objet lointain.....tu peux avoir une bague en trop dans ton porte oculaire qui peut également avoir la vis en dessous du porte oculaire bloquée empechant la mise au point

Posté
il y a 9 minutes, Infinityspace a dit :

je ne vois juste rien

En général quand on ne voit rien ça peut venir de trois raisons: 1 on ne regarde pas au bon endroit, 2 l'objet qu'on cherche est trop faible pour l'instrument qu'on utilise, 3 ce qu'on espère voir ne correspond pas à la réalité...

• J'aime 1
Posté

Est ce que tu sais à quoi t’attendre? C'est A dire un objet généralement petit surtout au 25mm, nébuleux et en noir et blanc...

es tu sure que ton chercheur est bien réglé? 

As tu joué sur la mise au point? La lune est bien nette dans ton oculaire? 

Posté
Il y a 4 heures, Infinityspace a dit :

Bonjour depuis tout petit je suis passionné part l'ostéotomie et je me suis procuré un télescope

il fallait acheter un squelette ^^

je tente d'observer des nébuleuse Galaxie ect mes je n'ai aucun résultat malgré la lune qui est bien visible

le problème vient de là, pour observer le CP (ciel profond) il ne faut pas de lune qui va éclairer le ciel, le "but" du CP est de capter les photons du fin fond du ciel

bref avec la lune c'est un peu comme observer sous un lampadaire

je ne veux pas te dégouter mais en plus omegon c'est vraiment la traban des télescopes, dans l'idéal il faudrait (apres le confinement) trouver un club pour d'aider à débuter

Posté
il y a 6 minutes, ouille21 a dit :

je ne veux pas te dégouter mais en plus omegon c'est vraiment la traban des télescopes

C'est surement vrai pour les accessoires 1er prix ; le dob 200 ressemble beaucoup au GSO , il n'y probablement que le nom écrit dessus qui change

je n'ai aucun résultat malgré la lune qui est bien visible

Est-ce que tu arrives à voir la Lune nette dans ton oculaire ? Est ce que tu arrives à voir des étoiles ?

C'est très dur au début de viser au bon endroit , un viseur point rouge est d'une aide précieuse , j'ai un modèle basique qui me convient parfaitement , voir https://www.astronome.fr/produit-skrd-chercheur-point-rouge-sky-optic-Prix-29-euro-id-221.html

Posté
il y a 18 minutes, Hoth a dit :

C'est surement vrai pour les accessoires 1er prix ; le dob 200 ressemble beaucoup au GSO , il n'y probablement que le nom écrit dessus qui change

je suis tellement écoeuré par omegon que je n'ai même pas été voir sur astroshop, je pensais que c'était un 200 monté sur une EQ3-2,

c'est déjà une bonne nouvelle, il semble exploitable 🤞

Posté

Salut

Je rajoute quelques paramètres très importants pour le ciel profond, la pollution lumineuse doit être la plus faible possible, il faut accoutumer la vision a l'obscurité, 15mn a 20mn minimum, une lampe ou téléphone ou ordi ruine la vision nocturne, et c'est reparti pour 15mn

Pour connaître la qualité de ton ciel

https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne-avex-2016

Posté
il y a une heure, Hoth a dit :

le dob 200 ressemble beaucoup au GSO , il n'y probablement que le nom écrit dessus qui change

C'est en effet cela, puisqu'il s'agit de la version "rebadgée" omegon du GSO qui était la version antérieure à celle actuelle dénommée GSO Kepler en France et GSO Deluxe en Allemagne. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.