Aller au contenu

La suite, M51, ma premiére aussi.

lulustre

Messages recommandés

Ayé, premier jet, mais je sens que j'en ai encore sous le pied, petite M51, toujours D50 au foyer du newton 200/1000 sur svp, 45 poses de 30 sec à 800 izos, flat/offset/dark, pas de suivi, mise en station au viseur polaire moins facile que pour M81/82 parcontre, je sais pas pourquoi...

Traitement Deepskystacker, Iris et toshop.

2fc7393978027c14e3e1f3f11c39.jpg

:be:

M51_3_webastro.jpg

Je ne peux rien dire sur le traitement, j'y connais rien.

Mais le grand champ est très agréable, et surtout quand la cible n'est pas centrée.

Les couleurs sont bien douces aussi. Et cette petite aigrette !

Bravo !

:)

Salut Lulu!

Tu continues à montrer qu'on peut faire de la belle photo avec un 200/1000 lourd sur SVP sans autoguidage et mise en station au viseur polaire...:D

Tant mieux! Celle-là est magnifique, encore plus que l'autre, comme dit Takaya le sujet n'est pas au milieu et il y a le Grand Paysage!

J'adore! Tu vas finir par me faire acheter un vrai appareil photo!

:)

Merçi pour les commentaires sympa, GG tu va t'y mettre à la photo alors?! Oui franck34, j'ai poussé un peu fort les niveaux pour que le coeur soit cramé mais j'ai du mal avec DDP dans Iris ou les courbes dans toshop pour faire resortir les extensions sans cramer le centre...

:confused:

Une autre version est en cours avec un traitement plus méticuleux, je pense qu'il y a de quoi en tirer davantage!

:be:

Edit>> pour Mickawelll: je suis en peripherie de Brest, ville moyenne, pour lutter contre la pollution lumineuse sans filtre spa dur ya toshop et les flats...

Franck34 tu veux un crop du Tiff? Caÿ pas beau de prés hein! Je t'envois l'image entiére si tu veux.

Ben vi GG je sais, spa bô de prés en jpg compressé, j'aurais bien remis le couvert ce soir tiens mais chuis pas sur de la meteo pi je sui crevé, carpette quoi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.