Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, amis du ciel, 

je m'appelle Maxime, j'habite à La Rochelle et je me passionne pour l'astronomie depuis l'enfance.

 

A l'époque une  petite lunette paralux 60x800, m'avait permis surtout d'observer la lune, mars et saturne, avec les études ma passion était un peu au second plan, mais ne m'avait jamais vraiment quitté.

 

Dans la vie active depuis plusieurs années et donc avec des moyens financiers supérieur au jeune astronome que j'étais, je suis à la recherche de conseils pour m'équiper de matériel pour observer le ciel profond mais aussi un peu de planétaire de temps en temps, et par la suite débuter l'astrophoto ( je sais que le télescope qui réunit toute ces conditions n'existe pas) mais je suis plutôt à la recherche d'un set up qui me permette des choses variés, dans un budget de 1000 euros max.

 

j'ai pas mal fouillé sur les sujets du forum (merci d'ailleurs a tous c'est une mine précieuse d'info pour le débutant que je suis). Je serai bien tenté par un 150x750 sur neq5pro-goto, qu'en pensez-vous?  j'envisage éventuellement de faire les stages proposé par l'AFA (123 étoiles) pour rencontrer des astronomes d'expérience, me familiariser avec les différents télescopes et aussi cerner mes envies.  

 

au plaisir de partager avec les passionnés du ciel !!

Max

 

 

Posté

Salut et bienvenue d'après moi c'est un setup intéressant pour commencer ! Moi le goto je trouve ça dommage parce-que ya plus le coté recherche mais ça ça dépend de chacun a +

Posté

Bonjour et bienvenue à toi @maxsk8co,

 

Il y a 22 heures, maxsk8co a dit :

un 150x750 sur neq5pro-goto,

Je pense que c'est une très bonne base ce télescope.

Mais, parles en plutôt dans le Support Débutants, car je ne suis pas spécialiste, étant donné que je n'utilise que des Dobsons.

 

Bon ciel

Patrice

Posté

Bienvenue Maxime

 

bons choix: 150mm ET les stages 123 étoiles.!

C'est ce que j'ai fait et que je recommande.

Il faut demarrer simple poir "apprendre le ciel" et l'utilisation d'un instrument. Une monture altazimutale est bien plus facile à utiliser et transportable. 

Avec un Reflex, les temps de pose sont courts et ca marche bien.

Pour ma part j'ai commencé avec un Schmidt Cassegrain de 127mm, avec monture altazimutale GOTO, il y a 4-5 ans.

Je suis passé l'été dernier lors du stage Etoile 3 à un 200mm sur monture altazimutale + wedge + goto et une camera CCD. J'ai en commande une camera de guidage.

Mais gérer un tel setup necessite de maitrise un sacre emilement de soft et de bonnes pratiques. Il faut beaucoup de rigueur et de precision. Trop pour un debutant. C'est une question de choix, et de site d'observation! Mais source de bien de plaisirs quand on devient mordu!

Beaux ciels étoilés!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.