Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je vous présente M63 la galaxie du tournesol dans la constellation des chiens de chasses. Toujours en technique LRGB sous un ciel Bortle 5 .....

Matériel:
Lunette Skywatcher Equinox 80ED (80/500)
Réducteur de focale 0.8 (focale a 400mm et f5)
Monture Orion Atlas EQ-G
Caméra Atik 314L+
Roue à filtre Xagil + filtres LRGB

Guidage:
Chercheur 9X50
Caméra QHY5 Lii

Prise de vue:
Nuit du 25/04/2020
25X300s en L
7X180sX3 en RGB

M63 LRVB.png

Modifié par jeremy59
  • J'aime 1
Posté

c'est pas mal du tout

par contre les étoiles on une drôle de forme dans les angles c'est un problème de réducteur de focale ou quelque chose comme ça ?

et juste pour savoir pourquoi réduire la focale ?

rafa

Posté

Salut,

Belle galaxie. Bon cadrage. Pas mal de détails sur la galaxie. Pour les critiques constructives, j'ai l'impression que tu as fait une réduction d'étoiles (?) un peu dommage car c'est toujours destructif. Tu fais comment la mise au point ? il me semble qu'elle n'est pas top.

Bonne continuation

Posté
Il y a 20 heures, latrade24 a dit :

Salut,

Belle galaxie. Bon cadrage. Pas mal de détails sur la galaxie. Pour les critiques constructives, j'ai l'impression que tu as fait une réduction d'étoiles (?) un peu dommage car c'est toujours destructif. Tu fais comment la mise au point ? il me semble qu'elle n'est pas top.

Bonne continuation

Oui il y a une légère réduction d'étoile, ce qui rend cet aspect de léger flou c'est quand j'intègre la couche couleur faite en bin 2 sur cette couche les étoiles sont énormes.

Il y a 21 heures, rafa a dit :

c'est pas mal du tout

par contre les étoiles on une drôle de forme dans les angles c'est un problème de réducteur de focale ou quelque chose comme ça ?

et juste pour savoir pourquoi réduire la focale ?

rafa

Oui il y a du tilt en haut à droite, c'est la ou est la vis de serrage faut que je corrige ça. Et pour le réducteur, tout simplement pour réduire le temps de pose car passage à F5. Et ce jour là pas eu le courage de sortir le 200 :D 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.