Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La théorie du mauvais temps avec le nouveau matos a encore frapper, après l'orage hier, un enchaînement de nuages incessant , résultat, 04h00 a faire le piquet pour sortir 12 minutes de SER 🤣

Lunette Skywatcher 80ed , Quark Chromosphère , et utilisation d'un ADC ZWO pour enlever les Oignons Rings 🤣

C'est pas fou, mais vu les conditions, ça passe ;) 

Une rescapé dans la zone d'activité :

spacer.png

Manu

• J'aime 5
Posté

Image colorée avec de la finesse pour 80mm d'ouverture 😎 Encore un bel essai halpha mais qui a du être écourté par le passage perpétuel des nuages ☁️ dommage

On a eu la même idée pour l'ADC zwo 😄, il était dans mon sac, alors je l'ai essayé à la fin de mes essais... Cela semble très bien marcher. Pourquoi j'ai pas testé avant 😅 Reste à le comparer avec précision par rapport à la bague de tilt pour voir les avantages et inconvénients de chaque méthode. A suivre...

Posté

Bonsoir Manu,

Plutôt prometteur,j'ai vu ton post précèdent sur le Quark.Ne pratiquant pas l'imagerie,je ne me permettrais pas de commentaires,mais je dis vas y😎

Jean Louis

Posté
Il y a 16 heures, weirdnico a dit :

Image colorée avec de la finesse pour 80mm d'ouverture 😎 Encore un bel essai halpha mais qui a du être écourté par le passage perpétuel des nuages ☁️ dommage

On a eu la même idée pour l'ADC zwo 😄, il était dans mon sac, alors je l'ai essayé à la fin de mes essais... Cela semble très bien marcher. Pourquoi j'ai pas testé avant 😅 Reste à le comparer avec précision par rapport à la bague de tilt pour voir les avantages et inconvénients de chaque méthode. A suivre...

Merci Nico,

Le coup de l'ADC fonctionne, après, ça doit rajouter du tirage aussi..., faudrait que tu fasse le test comparatif avec ta bague de Tilt, tu as quoi comme config?

Il y a 13 heures, Jean Louis a dit :

Bonsoir Manu,

Plutôt prometteur,j'ai vu ton post précèdent sur le Quark.Ne pratiquant pas l'imagerie,je ne me permettrais pas de commentaires,mais je dis vas y😎

Jean Louis

Merci Jean-Louis, le visuel et le quark sont sympas aussi!!!!  dans la FS60, tu as le soleil en entier!!!

Manu

Posté
il y a 8 minutes, manu33 a dit :

Merci Nico,

Le coup de l'ADC fonctionne, après, ça doit rajouter du tirage aussi..., faudrait que tu fasse le test comparatif avec ta bague de Tilt, tu as quoi comme config?

Merci Jean-Louis, le visuel et le quark sont sympas aussi!!!!  dans la FS60, tu as le soleil en entier!!!

Manu

J'utilise pour l'instant un objectif photo Sigma 60-600 avec un d-erf de 110mm en entrée (car pas envie de flinguer mon cailloux) et l'ASI 1600MM qui offre pas mal de champ 😎. A la focale de 600mm, il a une ouverture de 95mm environ. Avec le capteur de l'asi 1600, il est possible de photographier le soleil en entier à 300mm avec le daystar. A 400mm, il faut assembler 2 photos. A 600mm, il faut faire de la mozaique. 6 images sont nécessaires mais je pense avoir trouver une solution pour la faire avec seulement 4 images tout en gardant l'ouverture de 95mm... Une bidouille que l'on ne peut faire qu'avec des objectifs photo et pas sur les lunettes astro (1 des tests d'hier aussi entrecoupé de nuages...).

Pour avoir testé, le tirage derrière le daystar ne provoque pas d'agrandissement notable car les rayons sortent parallèles du daystar (j'ai pas non plus mis l'asi à 1m derrière non plus pour voir 🤪) . Parcontre avec le capteur de la 1600 (17,6x13,3mm), cela provoque un peu de vignetage aux 4 coins. Le seul défaut de la bague de tilt est que cela provoque comme une variation d'exposition. Il y a un peu plus de lumière d'un côté 🧐 mais facilement corrigeable avec les flats. Enfin, faire du full disc à une ouverture raisonnable (95mm) sans avoir besoin de bombarder le soleil de dizaines de photos, c'était un peu mon but et sans avoir besoin d'acheter des gros BF inabordables. C'est le seul reproche que l'on pourrait faire au quark, il n'existe qu'un modèle avec un bf de 12mm il me semble.

Posté

Ça marche, par contre, tu peux tester le réducteur pourri en 0,5 derrière l'asi, ça fonctionne avec les oculaires, je préfère même observer avec aussi pourri soit il. 

C'est la seule application valable que je lui ai trouvé et bizarrement, il passe plutôt bien derrière le Quark 😎😎

Posté
Le 27/04/2020 à 15:30, manu33 a dit :

Ça marche, par contre, tu peux tester le réducteur pourri en 0,5 derrière l'asi, ça fonctionne avec les oculaires, je préfère même observer avec aussi pourri soit il. 

C'est la seule application valable que je lui ai trouvé et bizarrement, il passe plutôt bien derrière le Quark 😎😎

Essayé entre le quark et l’asi, ca donne beaucoup de vignetage 😤 avec la 1600.

Prochain coup j’essayerai entre l’objo et le quark juste pour le fun. Ca permettra alors de voir si le fait de baisser le F/D fait augmenter la bande passante du quark comme le montre certaines courbes du net... histoire de mieux shooter les protus avec le modele chromosphere?

Mais encore faut t’il que j’arrive a faire la mise au point.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.