Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici quelques semaines maintenant que je réfléchis à l'achat d'un télescope.

Donc je regarde régulièrement le forum, il était temps de me présenter et de vous saluer au passage.

J ai encore pleins d'hésitations, mais avec les évènements actuels j'en profite pour prendre mon temps et ne pas faire d'achat impulsif comme je sais si bien le faire 😂.

Sur ce, bon début de semaine à tous ( avec un peu d avance 😉 )

Posté

Merci pour l accueil 👍

J ai testé les différents simulateurs et j ai lu bon nombre de posts.

La problématique c est surtout de savoir où je vais observer.

Le budget de 500/600€ me faisait partir sur un Dobson 250.

Mais même si j'ai un jardin, il ne est pas forcément bien entouré ( arbres proches et/ou hauts , ville voisine, lampadaires... ).

Donc si je me déplace souvent est ce qu'un petit mak 127 ( par exemple ) ne serait pas plus agréable à l usage, même si il m en fait moins voir que le Dobson.

Bref beaucoup de paramètres à prendre en compte, on va prendre le temps et faire les bons choix ( ou du moins essayer 😂 )

Posté

Mmhhh pas facile! 

Le dobson 250mm sera sûrement la limite pour le déplacer (tout dépend de ton véhicule) sauf si tu pars sur un Serrurier! 

Posté

Salut Fulie !

Malheureusement le budget va limiter les choses, donc un serrurier sera inenvisageable.
J'ai une 308 et peu de distance à faire pour y accéder, donc ce n'est pas un "problème" en soit mais j'imagine qu'un mak sera toujours plus transportable.

C'est compliqué et les clubs à proximité semble un peu abandonnés ou un peu loin ( j'essaierai peut être de les contacter après le confinement par principe 😉 )

Posté

Ça dépend si tu tombe sur une super offre soit d’occasion soit en modèle d’expo (c’est comme ça que j’ai eu mon  400). À surveiller quand même. 

Posté

C est dommage pour le coup c est très loin de chez moi.

Mais ça prouve au moins que ça se trouve dans une gamme de prix convenable.

À surveiller du coup

Merci encore 😉

• J'aime 1
Posté

Bonjour et bienvenu!

Nous sommes "voisin" je suis de l'Aisne! 

Je suis moi aussi nouvelle alors je ne pourrais pas vraiment te conseiller... Mise a par te dire qu'un dobson se met en place facilement, mais peut etre encombrant... c'est 50/50.

Pour le mak, je ne connais pas donc je ne peux te dire :) 

Posté

Coucou Didie et merci pour le petit message.

Effectivement il y a du positif et du négatif partout.

Mes dernières lectures m ont fait comprendre que même si un mak est moins encombrant, sa monture ne le rendrait pas plus facile à transporter.

Du coup je me dirigerai peut être sur ce qui me permettrai d'en voir plus, du coup le Dobson prend l avantage sur ce point.

Posté

Oui le dobtu pose et tu regarde c'est facile est rapide... mais bon 

C'est bien tu prends le temps de réfléchir... 

J ai la chance de pouvoir regarder a domicile 

Posté
Le 26/04/2020 à 23:02, CiscooW a dit :

Voici quelques semaines maintenant que je réfléchis à l'achat d'un télescope.

J ai encore pleins d'hésitations, mais avec les évènements actuels j'en profite pour prendre mon temps et ne pas faire d'achat impulsif comme je sais si bien le faire 😂.

Le 28/04/2020 à 17:45, CiscooW a dit :

C'est compliqué et les clubs à proximité semble un peu abandonnés ou un peu loin ( j'essaierai peut être de les contacter après le confinement par principe 😉 )

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce n'est, pour le moment, pas facile de rejoindre une association, mais dès que la situation évoluera, essaie de trouver un club (cela ne semble effectivement pas simple, mais c'est le meilleur moyen pour voir et manipuler différents types d'instruments tout en profitant des connaissances des membres expérimentés, ce qui te permettrait de faire en connaissance de cause le choix de ton futur matériel).

Une autre possibilité : participer à des sorties communes ou des rassemblements avec des membres du forum  :  https://www.webastro.net/forums/forum/59-les-rencontres-astro/

Le 30/04/2020 à 19:42, CiscooW a dit :

C est dommage pour le coup c est très loin de chez moi.

Mais ça prouve au moins que ça se trouve dans une gamme de prix convenable.

À surveiller du coup

Quelques "adresses" à suivre (de préférence aux sites généralistes tels que le bon coin) :

-  https://www.webastro.net/petites_annonces/materiel/telescope/

-  http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/

http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5

Posté

Coucou staffy,

Merci pour le petit passage 

Je ne connaissais pas le troisième site pour les petites annonces, ça fait une possibilité de plus si achat d occaz.

On verra d ici cet été pour les clubs, et puis sinon on tâchera de faire le meilleur choix en se reposant sur l avis des membres du forum 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.