Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

J'ai toujours attiré par l'astronomie sans pour autant dépasser la simple fascination des pleines lunes (Ahhhhh la super lune 🤗) ou les observations de la voie lactée à l'oeil nu (dans le nord de l'île de Skye.....).

Mais j'aimerai aujourd'hui en savoir un peu plus, et trouver le bon équipement pour débuter, en particulier pour observer la lune.

Pas d'envie de faire de l'astrophoto, même si je passe pas mal de temps à faire de la photo à coté, je préfère me concentrer pour l'instant sur de l'observation pure.

Je suis dans le 95, donc je mets de coté le ciel profond... mais je compte bien m'y pencher quand même quand je pars en vacances, ou en We dans la famille (dans le fin fond de la picardie).

Au passage, j'ai vu sur la carte des membres qu'il y avait un club à coté de chez moi à Montmorency (Club-astro M 95). Savez vous s'il est toujours actif ? Le lien vers le site ne semble pas fonctionner.

Merci à tous pour vos réponses aux questions que je risque d'avoir très vite ;-)))

Pour l'instant, mon seul bouquin est un "guide de l'astronome débutant" de 2007... bref assez succinct. 

Posté

Bonjour,

Il y a sur ce site un outil précieux pour comprendre ses besoins et comment y répondre :

Après, pour uniquement du visuel, on te conseillera sans doute un dobson, et un choix en fonction de ton budget et de la mobilité envisagée pour l'appareil.

Posté

Bonjour et bienvenu parmi nous :be:,

Dans la rubrique Support Débutants, tu trouveras les réponses à tes questions ;)

Bon ciel

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.