Aller au contenu

Bonjour et présentation

inico88

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'ai 29 ans, j'habite à Epinal (Vosges) et je suis informaticien.

VOici maintenant 1an et demi que je lis régulièrement ce forum mais sans jamais (jusqu'a ce jour) m'inscrire.

J'ai acheté il y a un an un Newton SW 150/750 sur EQ3-2 chez astr***.de en remplacement de mon vieux Paralux 114/900.

Ce forum a été pour moi une vrai mine d'or d'infos et de conseils. Peut etre pourrais-je y apporter un peu de contribution.

Cette année je débute dans la photo astro, je eu le plaisir de m'offrir un Canon 20D déstocké en ce début d'année.

Mes observations se font depuis mon jardin (j'habite un peu a l'extrémité de la ville) ou a une 15ene de km

Mes premieres photos avec le 20D au foyer du 150 sont l'éclipse de lune tres fortement illustrée par de nombreux membres du forum.

VOici le matos que je possède :

-Newton SW150/750 sur EQ3-2 non motorisée que je souhaite motorisée (voire picastrotisée) ou remplacer par une plus robuste et motorisée pour la photo

-Lulu aldi 60/700 - PO améliorée (en parallèle du 150)

-Jumelle Bresser 10x50 sur trépied photo

-Les occulaires fournis avec le matos (je n'utilise que le SW LE25, les autres etant "Pouah!")

-Un zoom seben 8-24 (dont je suis tres satisfait que je souhaite utiliser a terme sur l'instrument en parallèle et le remplacer par 2 tres bons, type hyperion)

une barlow 2X

La bague T2

Le Canon 20D + sigma 18/200 (qui me servira autant pour la photo normale que astro)

....

A bientot

Posté

Salut et bienvenue à bord, Inico ... :)

Beau matériel déjà, mais bon tu n'es plus vraiment un débutant ... ;)

Je vois que tu as acheté le zoom Seben ... J'hésite encore ... :rolleyes:

Posté

Tiens un vosgien parmis nous, je suis né à thaon. Vive le beau temps :be:

Au plaisir de te revoir sur le forum ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.