Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est décidé, je vais m'acheter un télescope newtonien de bonne qualité, motorisé étou étou mais je suis total newbie.

Jusqu'à présent et depuis l'age de mes 18 printemps je n'ai fait que lire et voir des images d'autres à propos du Cosmos.
C'est une idée qui me trotte dans la caboche depuis des années.
Il y a quelques jours ma fille et moi observions la Grande Lune avec des moyens dérisoires, des jumelles ...
Ma fille habite principalement en ville et donc on n'y voit rien, trop de buildings et de pollutions lumineuses.
Lorsqu'elle vient à la campagne, elle découvre forcément et ça l'intéresse.
Donc voilà, j'ai craqué, je pense qu'on va passer des heures à régler ce bazar, ce qui est déjà en soit un défi intéressant mais qu'ensuite on pourra avoir le plaisir de la découverte de l'espace.
En principe le matos pourra permettre d'observer la Lune dans ses moindres détails, voir Mars, les anneaux de Saturne, quelques galaxies et nébuleuses, enfin c'est ce que j'espère.

Actuellement je suis en train de choisir l'équipement et bien sûr, j'aurais besoin d'aide de la communauté des Anciens afin de me conseiller alors que j'ai un budget léger et total amateur :-)

Voici mon choix jusqu'à présent:

Tube TS Optics N 150/900 Photon OTA

Monture Skywatcher EQ3-2

Skywatcher Jeu de moteurs AD et DEC pour EQ3-2, avec interface ST4 Autoguider

Là où je coince c'est pour un adaptateur d'appareil photo à placer sachant que ce serait pour un Nikon, un kit lentilles ainsi que des filtres indispensables

Voili voilou, merci pour l'acceptation et surtout pour les conseils

Cordialement,

Phil642

• J'aime 1
Posté

Bonjour bienvenue chez nous,

Ah le ciel attire c'est sûr, tu décris ton besoin et tu termines avec un scope dédié à la photo, tu veux donc faire les deux ? 

Je t'invite à ouvrir un post dans la partie débutant pour avoir plus de réponse mais déjà si tu veux faire de la photo la monture doit être prise en conséquence mini neq5 (tu vas vite atteindre les 1000 euros) 

Je t'invite à répondre au questionnaire suivant pour orienter ton choix et revenir vers nous.

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

Il ne faut pas se précipiter et tu as aussi les petites annonces pour ne pas creuser ton budget. 

Juste une remarque, tu as du faire un copier coller car tu as une présentation particulière ! 

Au plaisir de revoir sur notre fofo 

• J'aime 1
Posté

Merci, oui j'ai fait un C/C et je n'arrive pas à éditer le sujet afin de rendre la lecture plus agréable, j'avais posté mon intention précédemment sur FB.

De la photo, oui certainement mais comme j'ignore encore tout du matos je vais donc suivre ton conseil avec joie 

Posté

Welcome Phil..

Quand j'ai été dans ta situation. Il y a quelques annees j'avais apprécié le site de Stelvision et son simulateur de telescope. J'ai démarré avec un Schlidt Cassegeain de 127 avec monture altazimutale et GoTo. La monture equatoriale c'est beaucoup plus contraignant. A moins que tu veuilles faire de l'astrophoto. Mais commence simple par de l observation visuelle planètes et ciel profond. Il faut une bonne maîtrise pour passer à l'astrophoto.  

Beaux ciels étoilés ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.