Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

qui pourrait me renseigner, je viens d'acquérir une caméra guide Synguider 2. Je ne trouve pas comment régler l'éclairage du LCD je n'y vois rien. D'autre part je ne comprends pas le réglage avec la bague parafocal ! je mets la bague au travers de mon oculaire je fais ma mise au point je serre ma bague parafocal et je sors mon oculaire et la bague parfocal reste sur mon oculaire?? je ne comprends pas à quoi sert cette manipulation.

Quelqu'un peut-il m'éclairer

merci

Thierry

Posté

Salut,

L'intérêt de l'oculaire c'est de repérer une étoile brillante pour le synguider. Il te faut faire d'abord la mise au point avec ton synguider enfilé en butée dans le PO. Ensuite tu bloques ton PO, enlèves le synguider. Tu mets la bague sur l'oculaire sans la bloquer, tu déplaces l'oculaire d'avant en arrière et lorsque tu as la mise au point à l'oculaire tu bloques la bague parfocale en butée contre le PO.

Si tu ne vois rien sur le synguider c'est peut être que ta mise au point n'est pas bonne. Sur une lunette il faut souvent une bague allonge. Fais ta map sur une étoile très brillante.

Posté
il y a 57 minutes, thierry62128 a dit :

Je ne trouve pas comment régler l'éclairage du LCD je n'y vois rien.

il me semble que l'écran a un niveau d'intensité "fixe"; l'écran s'allume t-il quand même ?  s'il reste éteint, c'est que tu es tombé sur un modèle défectueux (ça m'est arrivé )

ce fût retour à expéditeur et changement standard sans souci  :) (chez optique unterlinden)

où l'as-tu acheté ?

il y a 57 minutes, thierry62128 a dit :

D'autre part je ne comprends pas le réglage avec la bague parafocal !

page 10/11 , "utilisation sur le terrain" , c'est bien expliqué :)

https://inter-static.skywatcher.com/upfiles/en_download_caty01461885648.pdf

Posté

je l'ai acheté à la maison de l'astronomie, il faut avoir des yeux de lynx pour voir quelque chose et cela ne me semble pas éclairé du tout.

En ce qui concerne le réglage le guide pdf ne me semble absolument pas clair.

j'ai une lunette guide Celestron 80/400 avec un redresseur.

Je mets le Syn dans le redresseur en butée pour trouvé mon etoile, je l'enleve et je mets l'oculaire avec la bague.  je déplace l'oculaire d'avant en arrière et lorsque j'ai la mise au point à l'oculaire je bloque la bague parfocale en butée contre le PO qui est mon redresseur ?

Si j'enleve l'oculaire, la bague parafocal est dessus, dans ce cas il me manque peut etre quelque chose ?

Merci

Posté
il y a 15 minutes, thierry62128 a dit :

il faut avoir des yeux de lynx pour voir quelque chose et cela ne me semble pas éclairé du tout.

si effectivement l'écran s'allume, mais trop faiblement,  peut-être un soucis d'alimentation 😕

tu passes par le bloc piles ? piles faibles ?

le miens est alimenté en 6V via régulateur sur batterie : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-allume-cigare-multi-tensions_detail

Posté
Il y a 4 heures, thierry62128 a dit :

Je mets le Syn dans le redresseur en butée pour trouvé mon etoile, je l'enleve et je mets l'oculaire avec la bague.  je déplace l'oculaire d'avant en arrière et lorsque j'ai la mise au point à l'oculaire je bloque la bague parfocale en butée contre le PO qui est mon redresseur ?

Si j'enleve l'oculaire, la bague parafocal est dessus, dans ce cas il me manque peut etre quelque chose ?

Il faut que ta lunette guide pointe une étoile brillante, tu peux la repérer et la centrer avec ton oculare. Tu mets ensuite ton synguider en butée dans ton redresseur, tu fais la mise au point sur l'étoile à l'aide de la molette de focus du porte oculaire, tu bloques le PO, enlèves le synguider, insère l'oculaire et la bague, fais la mise au point en reculant ou avançant l'oculaire, bloque la bague en butée du redresseur. La bague reste ensuite bloquée sur l'oculaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.