Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai une commande en cours d'une plateforme équatoriale pour mon XT8 I, mais j'ai décidé entre temps d'acheter prochainement donc ce 300 sans goto 

Pour faire modifier à sud Dobson, il me faudrait donc quelques mesures..

Si quelqu'un avait la gentillesse de me procurer ces mesures pour faire un retour au plus vite  :)

J'ai déjà le poids du tube et du rocker. 

Hauteur par rapport au sol des tourillons, à gauche sur le dessin,  la hauteur du télescope, diamètre du tube 

image.png.37de088cfefe602e66ae7f5f451c031c.png

image.png.25cf014ea400ff0746f440bffb70df7a.png

Il me faudrait aussi la distance entre les pieds (exemple sur l'XT8)

image.png.e03a54f8302aeb24c756a781a0eddea8.png

Merci pour votre aide ;) 

Posté

A défaut bien je ferai comme ça mais je préférerai les vrais dimensions. Sur la table équatoriale il y aura des cales à la dimension des pieds. 

Posté
il y a 27 minutes, Fulie28 a dit :

J’avais fait ce tableau il y a quelques mois, ça pourra peut être t’aider un peu même si tout n’y est pas et peu d’infos trouvées pour le 300 par rapport au 350

https://www.webastro.net/applications/core/interface/file/attachment.php?id=105257 16 Ko · 48 downloads

Merci 

Il me reste la distance entre chaque pied ! 

Posté
il y a 3 minutes, martial_julian a dit :

quitte à bien le préciser à Didier que tu les fixeras toi-même :)

C'est exactement ce que je pensais, il y aura de jeux de cales pour le 200 et pour le 300, je verrai si je garde le 200 qui est très rapide à sortir en une seule fois

Merci pour ton aide ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.