Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vis près de Laval en Mayenne. J'ai des connaissances plus que basiques en astronomie, et je viens de m' inscrire sur ce forum pour rapporter ceci. Vendredi 24 avril vers 23h30, j'étais dehors et en levant la tête vers le ciel, j'ai vu quelque chose d'hallucinant, une sorte d'énorme boule blanche lumineuse entourée principalement de rose et aussi un peu de bleu il m'a semblé. Cela me paraissait très bas dans le ciel (je regardais vers l'ouest) car vraiment énorme, puis ça a diminué et ça s’est comme évaporé, en tout ça a duré 2 secondes environ, pas plus. J'ai vu tout ça a l'oeil nu, vraiment par hasard car j'ai levé la tête à ce moment là. Depuis j'essaie de trouver ce que cela pouvait être ou si quelqu'un l'a aperçu aussi, car franchement je n'en reviens toujours pas. Je parcours les sites parlant d'astronomie mais pour l'instant personne ne semble avoir aperçu la même chose que moi ce soir là...En cherchant cela pourrait peut-être faire penser à une comète?? Mais visible de la sorte est-ce possible? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

bonsoir,

ça ne serait pas un bolide? c'est à dire une météorite (une grosse étoile filante quoi)? souvent il y a une luminosité intense qui dure quelques secondes et part en fuseau qui disparaît. 

Posté

Possible, mais là ça ne ressemblait vraiment pas une étoile filante lointaine comme on peut les voir à l’œil nu. Là c'était réellement énorme (ou c'est la luminosité qui donnait cet effet là?) et plutôt que de défiler de côté c'était juste en face de moi (façon de parler bien sûr) quand j'ai levé les yeux et cela semblait assez bas impression sans doute donnée par la taille de l'objet, et ça a du partir droit devant car je n'ai pas vu de traînée sur le côté. En revanche le terme bolide paraît approprié. Désolé la description n'est pas évidente. Par contre c'était juste magique. Merci pour votre réponse en tout cas.

Posté

ca peut coller selon l'angle de vue. parfois la luminosité est très intense et on peut voir des "couleurs". parfois elles se désintègrent en plusieurs morceaux.

un exemple de bolide :

 

quand on a tout le temps le nez en l'air (ce qui est souvent le cas chez les astronomes amateurs), on en voit de temps en temps, ca reste rare.

Posté

Cela semble bien correspondre en effet en terme de luminosité. Là j'étais a priori pile dans son axe (est-ouest), et la lumière rose était magique. Je me sens vraiment chanceux d'avoir vu cela!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.