Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Pour faire simple, j’ai acquis il y a quelques temps un meade etx 90 EC et je prend un plaisir fou à découvrir le ciel (j’ai été chanceux ces derniers jours les nuits étaient belles!), et j’ai pour objectif à terme de mettre à l’astrophoto! 
Mais avant de me lancer à fond dedans j’aimerais me faire la main avec le matériel que je possède et j’aimerais avoir votre avis!

J’ai donc un meade Etx 90 EC avec GoTo possibilité de mettre la monture en mode équatoriale afin de faire le suivi! Pour info 1250 mm de focal et rapport F/D de 13,8.

Alors je ne m’attend pas à des miracles! Mon but n’est pas d’avoir des photos pros, simplement de m’amuser faire un peu de planétaire si je peux et pourquoi pas un peu de ciel profond (une fois de plus à tout ceux qui me dirons « non mais laisse tombé l’astrophoto on rigole pas avec ça » par pitié ne répondez pas à ce post eheheh!)

J’ai un APN qui je sais est loin d’etre réputé pour l’astro photo il s’agit d’un nikon D90.

Si j’ai bien compris il me faut une bague T2? Mais également un adaptateur? (Si vous pouvez me confirmer).

Je le répète mon but est simplement de tester l’astrophoto afin de me faire la main avant d'investir davantage dans un matériel adéquat.

Et pour info oui je sais observer le ciel et me repérer dans ce dernier (enfin en tout cas pour les objets qu’il m’est possible d’observer avec mon petit bouzin ahah!).

Merci à ceux qui répondrons à mon commentaire (j’habites dans le 44 si y a des amateurs pour sortie à plusieurs une fois le confinement terminé !!)

bon cieux!

Posté

Salut,

D'abord, je ne connais pas ce télescope, en particulier son adaptation en mode équatorial, ni la qualité du suivi de la monture. Il faut simplement savoir que tu commences pas avec du facile : 1250mm de focale, ça devient exigeant au niveau du suivi. De plus, pour faire du planétaire, on utilise plutôt des caméras capables de faire des vidéos contenant un grand nombre d'images par secondes, de manière à figer la turbulence atmosphérique. Une ASI 120 par exemple fait l'affaire. 

Néanmoins, si tu tiens absolument à adapter ton Nikon dans ton PO, il te faut 2 bagues : une bague qui vient se positionner sur le boitier (à la place d'un objectif) de ce type, puis une bague au coulant 2" d'un côté et T2 mâle de l'autre, celle-ci par exemple. Parfois, il se peut que la MAP soit impossible et une bague d'allonge au coulant 2" peut être nécessaire, ça par exemple, pour pouvoir atteindre le bon tirage.

Je suis parti du principe que ton PO était du 2"...

Posté

@Romain_99 merci pour ta réponse!

clairement il mon telescope n’est pas un bon telescope, le suivi qui va avec non plus! 
Merci pour le conseil concernant la caméra pour le planétaire j’ai effectivement lu pas mal de chose sur l’astrophoto et le stacking (que ce soit via une caméra dédiée ou un apn).

Merci aussi pour les conseils concernant les bagues! Je vais regarder ça attentivement!

je pense que je vais investir un peu d’argent dans ce matériel pour tester et puis advienne que pourra ahah!!

bon ciel! 

Posté
il y a 4 minutes, Stanlb a dit :

je pense que je vais investir un peu d’argent dans ce matériel pour tester et puis advienne que pourra ahah!!

Dans tous les cas, il faut faire l'effort de bien se renseigner sur le matériel avant de commander compulsivement et de potentiellement se dégoûter sur du matos qu'on ne maîtrise pas. Pour ça tu as de nombreux posts sur ce forum et tu peux essayer de trouver un club proche de chez toi pour tester du matériel et récolter des conseils :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.