Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je rencontre un problème avec ma raquette Autostar #497 sur LXD75 firmware Français (42F de mémoire).

En effet elle ne connait plus certain objet…. Comme si la bibliothèque interne était effacée ou erronée.

Dans la partie MESSIER, je ne peux rien faire, elle m’indique M27 et impossible de me déplacer. Idem dans la partie Galaxie  et objet nommé, je lance une recherche elle m’indique systématiquement M27.

Dans la partie étoile, et nébuleuse pas de soucis, pour pointer un objet Messier je dois me rendre dans la partie NGC. Exemple pour pointer M81 je rentre dans NGC et tape 3031, elle recherche me dit NON TROUVE, refait une recherche et me sort M81 et pointe juste.

Idem pour une étoile, je la renseigne ou sélectionne, elle recherche m’indique NON TROUVE, refait la recherche, trouve et pointe toujours juste.

Je me suis dit que j’allais faire un RESET, mais impossible, je le lance et elle me dit NON TROUVE…

La connexion de la monture sur PC ne pose pas problème, je peux exporter des données via le logiciel de MAJ Meade.

Bien que ce ne soit pas un bug très grave c’est quand même embêtant.

Comme la monture fonctionne relativement bien, pas de soucis de GOTO, pas de soucis de suivi, autoguidage « correct » pour ce type de matériel, j’ai peur de lui faire plus de mal que de bien en allant plus loin.

L’un d’entre vous a déjà rencontré ce bug ? Et surtout réussi à le résoudre.

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté

Tu peux essayer une mise a jour de l' raquette ton firmware est sûrement corrompu.

Pose la question au sav Meade sur Facebook mais je pense que c est ce qu il faut faire vu ce que tu décris.

Posté

Merci pour ta réponse, je n'ai pas osé le faire en me disant que le fonctionnement global de la monture est bon.

Mais je vais y réfléchir car le bug est tout de même pénalisant.

Merci pour l'idée du SAV Meade.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.