Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

J'ai fini par m'inscrire et rejoindre la communauté webastro !

Je débute dans la pratique de l'astronomie mais je suis passionné par l'espace depuis longtemps. Du coup mes enfants m'ont trouvé un télescope d'occasion : un mizar 114/900, qui d'après ce que j'ai lu sur différents post est pas un trop mauvais télescope pour débuter... ça tombe bien, je débute !

Dans la vie je travaille dans la video et j'ai très envie de me tourner vers l'astrophoto, même si je comprend bien que mon matos n'est pas vraiment adapté ( quand je serais grand...) 

Sinon, pour terminer la présentation, je suis, comme le titre l'indique, basé en Auvergne, pas très loin de Clermont-Ferrand, je suis d'une nature très curieuse et bassiste un peu fou.

A bientôt sur un post webastro !

Posté

Bienvenue au club Doms.

Tu as eu une bonne idée de t'inscrire ! 

Il faut te faire ton expérience et bien parcourir les forums. Il y a plusieurs domaines possibles : l'observation planètes et/ou ciel profond, l'astrophoto avec APN ou Camera CCD (plus technique car PC obligatoire pour viser). L'usage d'une monture GOTO est vite incontournable. Une bonne idee pour être guidé sur les bons rails et éviter le découragement ou de tourner en rond: suivre les formations Etoile 1, 2 ou 3.

Belles nuits étoilées 😉

Posté

Bonjour voisin, soit le bienvenu. Pour débuter, il y a la Lune ! Attention, c'est un piège : parfois on y reste une vie :D 

Amicalement.

Norma

Posté
il y a 59 minutes, Doms a dit :

Bonjour tout le monde.

J'ai fini par m'inscrire et rejoindre la communauté webastro !

(...)

Sinon, pour terminer la présentation, je suis, comme le titre l'indique, basé en Auvergne, pas très loin de Clermont-Ferrand, je suis d'une nature très curieuse et bassiste un peu fou.

A bientôt sur un post webastro !

Bonjour Doms, le Puydômois,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be: