Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

J'ai fini par m'inscrire et rejoindre la communauté webastro !

Je débute dans la pratique de l'astronomie mais je suis passionné par l'espace depuis longtemps. Du coup mes enfants m'ont trouvé un télescope d'occasion : un mizar 114/900, qui d'après ce que j'ai lu sur différents post est pas un trop mauvais télescope pour débuter... ça tombe bien, je débute !

Dans la vie je travaille dans la video et j'ai très envie de me tourner vers l'astrophoto, même si je comprend bien que mon matos n'est pas vraiment adapté ( quand je serais grand...) 

Sinon, pour terminer la présentation, je suis, comme le titre l'indique, basé en Auvergne, pas très loin de Clermont-Ferrand, je suis d'une nature très curieuse et bassiste un peu fou.

A bientôt sur un post webastro !

Posté

Bienvenue au club Doms.

Tu as eu une bonne idée de t'inscrire ! 

Il faut te faire ton expérience et bien parcourir les forums. Il y a plusieurs domaines possibles : l'observation planètes et/ou ciel profond, l'astrophoto avec APN ou Camera CCD (plus technique car PC obligatoire pour viser). L'usage d'une monture GOTO est vite incontournable. Une bonne idee pour être guidé sur les bons rails et éviter le découragement ou de tourner en rond: suivre les formations Etoile 1, 2 ou 3.

Belles nuits étoilées 😉

Posté

Bonjour voisin, soit le bienvenu. Pour débuter, il y a la Lune ! Attention, c'est un piège : parfois on y reste une vie :D 

Amicalement.

Norma

Posté
il y a 59 minutes, Doms a dit :

Bonjour tout le monde.

J'ai fini par m'inscrire et rejoindre la communauté webastro !

(...)

Sinon, pour terminer la présentation, je suis, comme le titre l'indique, basé en Auvergne, pas très loin de Clermont-Ferrand, je suis d'une nature très curieuse et bassiste un peu fou.

A bientôt sur un post webastro !

Bonjour Doms, le Puydômois,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Pour améliorer (si toutefois c'est encore possible   ;)   ) je te conseille de consulter le QAC (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro : https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/page/12/?tab=comments#comment-2761047 .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Posté
il y a une heure, Fulie28 a dit :

Ça doit être génial l’auvergne Pour observer. 

Bonjour Fulie28, le Gouvillais,   :)

Oui, tu as raison : le ciel de l'Auvergne est très correcte pour l'observation astronomique. En ce qui concerne le ciel du Cantal, je te suggère de consulter ces deux anciens sujets postés sur Webastro :

le sujet du varois Astropléiades Le Cantal, terre d'enchantement... : https://www.webastro.net/forums/topic/101430-le-cantal-terre-denchantement/ ;

le sujet des Ricardiens  RICARD dans le Cézalier Nouvelle Lune d'août 2010 :
https://www.webastro.net/forums/topic/63695-ricard-dans-le-cézallier-nl-daoût-2010/page/5/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

peter-pan-gifs-animes-4505.gif

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, Fulie28 a dit :

Bienvenue Doms ! 

Ça doit être génial l’auvergne Pour observer. 

Oui c'est vrai qu'on a de la chance question ciel, mais pas que.... m'enfin, je suis pas objectif j'adore nos volcans, nos vaches, nos fromages, nos randos... 😉

Bref un vrai bougnat !!

• J'aime 1
Posté

Merci à tous pour l'accueil ! Content de voir que j'ai des voisins dans le forum. Même si on est tous voisin sur cette petite planète 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.