Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute totalement et je dispose d'un ancien télescope TAL-1 110/805 des années 80, avec un barlow x2, un oculaire 10mm et un 25mm, l'ensemble n'est pas très propre, acheté en l'état pour 40€;

P1120382.thumb.JPG.11982dfdad4209b3d5a678086584a62c.JPGP1120383.thumb.JPG.df3ff47e396cd23c66b53b11c1c7d1b4.JPGP1120384.thumb.JPG.39682138d777f66c5eb4b49804737984.JPG

P1120385.thumb.JPG.d07aec05a1b717b6899432197a6abce6.JPGP1120386.thumb.JPG.46524a2d6b52dd508dd406747f1a30ae.JPGP1120388.thumb.JPG.d3fa6970390b750c17861fc69bdf27d6.JPG

Je vis à la campagne, dispose d'un jardin assez grand et pas de pollution lumineuse à proximité.

Pratiquant beaucoup la photo à la base (Pour ça j'ai un Panasonic G9), si j’investis dans du matériel j'aimerais qu'il se prête à l'astrophoto, je pense que ce serait à la fois pour le planétaire et le ciel profond.

J'ai essayer de m'informer un maximum grâce au FAC des revendeurs de matériel, et quelques articles ici dont celui de Newton sur comment débuter en astrophoto (Très utile!), partant de zéro j'y vois maintenant un peu plus clair sur l'aspect théorique (le rapport F/D, l'importance de la monture,etc)

J'en ai retenu que la monture est très importante, surtout en photo, elle doit être motorisé, assurer un suivi après mise en station, êtes suffisamment robuste pour supporter le tube + APN et précise surtout si le tube à une grande focale, j'ai ensuite sur ces bases chercher le matériel qui me sembler bon pour moi, et comme dans l'article j'ai retenu le Newton skywatcher 200/1000 vendu 700€ sur EQ5 (Monture suffisante?) ou le 150/750 sur vendu 430€ sur EQ3.

Mais comme j'aurais à peine le budjet pour le 150/750, je me disais en pensant sur le long terme, que je pourrais investir uniquement dans une monture EQ5 ou EQ6 dans l'immédiat et y poser le tube de mon TAL-1?